top of page

I Love Grand Teton.


Yellowstone 2022 (Partie 9)


Road Trip à Yellowstone

Jour 8 (Dimanche 7 août 2022)


Réveil à 5h car nous avons beaucoup de route aujourd'hui.

Nous faisons un peu d'essence et achetons de quoi déjeuner. Nous reprenons exactement le même chemin qu'hier sans nous arrêter à Grand Prismatic malheureusement. Anthony est dans un sale état, mais refuse (et il n'a pas tord) que je fasse une randonnée seule avec Nevea dans une forêt remplie d'ours. Alors c'est avec grand regret que nous continuons notre chemin pour faire la dernière partie du parc : West Thumb. J'y vais seule avec Nevea car nous avons décollé il y a à peine trente minutes qu'Anthony veut déjà dormir dans la voiture.

Et rien que là, nous ne sommes pas sereines 😄. Nous avons peur qu'un ours sorte d'un arbre et que personne n'en sache jamais rien.


road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

En rentrant en France nous apprendrons que les rangers du parc ont fait une macabre découverte dans le bassin en bas à droite de cette photo :

road trip Yellowstone

Un pied humain détaché de son corps. Le reste a été dissous par l'acide et il est impossible pour l'instant de savoir s'il s'agissait d'une attaque d'ours ou d'une chute. Tout ce que nous savons c'est que le corps y était depuis fin juillet. Ça me met des frissons de le savoir alors que nous nous baladions tranquillement.

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

Le brouillard et le soleil qui n'était pas levé nous fichaient un peu la trouille alors nous ne nous sommes pas éternisées.

Nous allons au visitor center de l'entrée sud pour remplir le Junior Ranger book au coin du feu avec Nevea. Ce décor rustique va me manquer ... Nous y sommes restés deux bonnes heures.


À 10h, nous quittons définitivement Yellowstone. Avec un seul regret : ne pas avoir vu Grand Prismatic d'en haut.

Soudain nous voyons un attroupement de voitures au bord de la route. Nous demandons à un touriste s'ils ont vu quelque chose. Il nous répond "Yeah ! A Bear !" Olala, ni une ni deux, nous nous garons le plus rapidement possible et dégainons jumelles et appareils photos dans l'espoir de le voir nous aussi.


Après quelques minutes à chercher dans les buissons quelque chose qui bouge, nous finissons par l'apercevoir : un énorme grizzly en train de se nourrir.


road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

C'est incroyable de vivre ça ... Nevea qui avait très peur d'en voir, au final, est la première à sortir de la voiture 🤣.

Par contre je n'arrive pas du tout à comprendre les petits c*$# qui s'aventurent à aller au plus près et à aller chercher dans les arbres ... Et oui, on en a vu !


Trente secondes plus tard, nous sommes déjà à Grand Teton National Park, notre dernière destination !


L'adrénaline de la découverte du Grizzly redescend, et Anthony ne se sent pas bien du tout. Il a à nouveau de la fièvre et s'arrête pour vomir. J'en profite pour photographier les alentours et surveiller qu'il ne se fasse pas manger par un ours 😂.


road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

Ce parc est sublime, il possède un lac gigantesque, de la forêt, des glaciers, des activités nautiques et des animaux. Tout pour plaire !


Ce sont des français qui lui ont donné ce nom en rapport avec les hauts pics de montagnes qui s'élevaient devant eux. La région ouest du parc s'appelle aussi "gros ventre". on est doués les français !

Les boutiques de souvenirs et les touristes arborent fièrement une panoplie de gadgets et de vêtements " I LOVE GRAND TETON" .


Nous franchissons le parc encore une fois sans jamais croiser de cabane de ranger qui nous demande de payer l'entrée ... on se dit que ce sera sûrement à la sortie.


road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

Le paysage est incroyable, les glaciers sont malheureusement cachés derrière les nuages mais tu peux les deviner par moments. La chaleur revient ici, c'est agréable.


Nous avons croisé pas mal de pronghorns, de mules, d'écureuils et à nouveau quelques bisons.


road trip Yellowstone

En milieu de journée, Nevea et moi commençons à avoir faim, ce qui n'est pas le cas d'Anthony qui a la nausée, de la fièvre et ne veut qu'une chose : dormir.

On le laisse donc faire une sieste dans la voiture, et nous allons nous faire une petite virée entre filles.


Nous entrons dans un restaurant où le serveur me demande si nous attendons nos parents.

Alors celle là, c'est la meilleure. C'est vrai qu'avec mon look, c'est à dire le même sweat à capuche taille XXL que je porte depuis trois jours, et ma tête non maquillée en guérison, je dois lui faire penser à tout, sauf à une personne adulte digne de se présenter dans un restaurant 🤣.

Peu importe, je baragouine quelques mots et nous voilà assises face à cela :


road trip Yellowstone

Les nuages défilent, et les glaciers montrent un peu leurs têtes :

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

Nous avons beaucoup rit toutes les deux, et dégusté un super burger vegan avec frites maison. Anthony aurait adoré !


Après ça, il se sent mieux et nous allons dans le visitor center faire le livret de Junior Ranger et acheter quelques souvenirs, dont l'incroyable sac à dos de Junior Ranger !!!


Nous sommes descendus jusqu'à Mormon Row Historic District, un endroit où il y a plus d'un siècle, lorsqu'il n'y avait encore rien sur ces terres, quelques familles mormones vinrent construire leurs fermes au milieu de cette immensité. On peut dire qu'ils ont eu le flair, pour trouver le bon endroit. Certaines sont toujours debout, résistent au temps et au tourisme. Les Rangers du parc aident à les maintenir en état et nous permettent d'aller photographier ces paysages époustouflants.


road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

Après ça nous ne tardons pas trop car nous avons quatre heures de route afin de rejoindre notre motel dans la ville de Casper.


À la sortie du parc, toujours aucun poste de Ranger pour payer le parc. Ce qui fait que concrètement, en une semaine nous avons fait six parcs nationaux et nous n'en avons payé qu'un seul 😂...


Je suis rassurée car Anthony se sent mieux, de mon côté je suis bien guérie alors la route est bien plus agréable. Nous traversons les forêts et les ranchs, nous sommes fascinés par les entrées de ces derniers, toutes plus belles les unes que les autres et faites en bois, à la main.


road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

Nous sommes dans une Amérique encore intacte, elle nous émeut. C'est vraiment le cas de le dire car à un moment, derrière mes lunettes, je pleure comme un bébé. Voir défiler ce paysage et me rendre compte à quel point j'aime ma vie et à quel point j'ai peur que tout s'arrête. Comme si tout ça était trop beau pour être vrai. Je prend conscience de ce que je vis et je me remplis de ce bonheur au maximum.

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

Quasiment arrivés à destination nous trouvons une station service où tous les souvenirs que nous avons pû voir au parc de Yellowstone sont ici à moitié prix. Ahah, évidemment nous en profitons pour craquer sur les petites choses qui nous faisaient fondre 🥰.


Nous arrivons à Casper en début de soirée. La ville compte 59 000 habitants et pourtant, elle porte bien son nom car on dirait une ville fantôme. Nous ne croisons personne, tout est fermé ou abandonné.


Nous nous arrêtons dans un petit motel pas cher à 39$ la nuit que j'avais déjà réservé. L'accueil est fermé à double tour, nous attendons avec en face de nous un junckie et un homme armé. On sent l'ambiance pesante et la fréquentation douteuse.


Le gérant arrive et s'excuse pour l'ambiance, on sent qu'il a un peu honte. C'est un homme d'une soixantaine d'années, très propre sur lui mais on voit qu'il a du vécu. Beaucoup de tatouages et de cicatrices, dont l'une d'elles ressemble à une énorme entaille au couteau sur son avant bras.


Il ouvre son bureau et nous demande si nous voulons une chambre. Je lui dis que l'on a déjà réservé et je sens qu'il est content.


Il me dit "quel est votre nom ?" et fait mine de chercher dans la liste des réservations mon nom. Lorsqu'il a posé son carnet, j'ai vu qu'il n'y avait que mon nom.

Il discute un peu avec nous, nous avoue qu'il est heureux que des français aient réellement fait une réservation chez lui. Comme si les gens qui dormaient ici tombaient là par hasard en général. Enfin, il nous donne les clés.

Le motel est typiquement comme dans les films.

C'est miteux et c'est poisseux.

Il y a des gens qui vivent ici et qui sont installés avec des chaises de jardin devant leur chambre. Ils nous regardent et on a l'impression qu'ici, on peut se faire réveiller en pleine nuit soit par une pute, soit par des balles.


Anthony me donne un peu de courage en me répétant "et ouai, c'est ça l'Amérique" 🤣.


En rentrant dans la chambre, l'odeur est lourde alors j'aère et je vérifie en premier les lits : pas de bedbugs à l'horizon, et avec grande surprise, la literie est toute neuve et les draps très propres, à part un petit trou de boulette.


Le ménage n'est pas fou mais le monsieur qui tient l'établissement a pris soin de nous faire de jolis pliages sur nos serviettes avec les petits produits de toilettes à l'intérieur comme dans les grands hôtels. Il a suffit que je vois ça pour qu'il rentre dans mon coeur 🙈.


Je le vois d'ailleurs faire des allers-retours pour voir si les gens ont besoin de quelque chose, il a l'air soucieux du bien-être de ses résidents.


road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

road trip Yellowstone

La douche possède une super pression, c'est top, par contre, il faut aimer se doucher au Karcher 😂. Nevea se sent carrément propulsée contre la faïence. 😄


Après, on en a pour notre argent, je commence à faire une crise d'allergie à cause de la poussière, mon nez se rempli, les éternuements rythment ma soirée au même titre que les démangeaisons sur tout mon corps. J'essaie de me détendre, et de dormir rapidement.


Anthony et Nevea sont partis manger à Burger King tous les deux et nous terminons cette journée, ici, l'avant dernière de notre voyage.


road trip Yellowstone

Aujourd'hui nous avons fait 7h30 de route, soit 620 kilomètres.


Comments


bottom of page