top of page


USA mon amour
NOS CARNETS DE VOYAGE
NOS FICHES
LE BLOG


Retour et bilan
Quinzième journée : 6h30, le réveil sonne. Pour la dernière fois. Le petit-déjeuner est tristounet à l'hôtel et tout nous paraît plus fade. Nous quittons l'hôtel sous une pluie battante. Même le temps s'y met. Anthony et Nevea ne parlent pas, ce qui fait que même moi, cela me donne les larmes aux yeux. J'espère qu'à l'heure où je partage ces lignes, le voyage suivant est en préparation et que la mélancolie est partie. Si le temps est pourri, il est en revanche parfait pour se


L'apothéose Texane
Quatorzième journée : Le jour se lève sur notre petite maison de poupée toute rose. À 9h, les valises sont chargées dans le coffre et nous disons au revoir à ce joli cocon. Nous entamons officiellement notre dernière journée complète sur le sol texan. Pour bien commencer la matinée, nous filons chez Dunkin. L'odeur du café chaud et des donuts frais nous apelle, mais le plaisir est de courte durée : à peine entrés, nous sommes foudroyés par la climatisation. On se croirait dan


Austin, nous voilà.
Treizième journée : Réveil à 6h30. Il fait chaud. Le chant des oiseaux nous aide à ouvrir les yeux. Le ventilateur est apprécié aussi. Darell nous a laissé un message : il a mis un cadeau pour nous sur le banc devant notre entrée. On découvre deux livres photos du Texas, très lourds, très beaux. Un est pour nous tandis que l'autre est pour Morgane, qui nous avait conseillé ce lieux. Il me demande si je peux lui envoyer une fois en France. Quelle belle attention. Et en partant


Guidés par Instagram
Douzième journée : Le réveil se fait en douceur, on savoure le luxe de prendre notre temps. À 9h, nous fermons les portes de notre Airbnb, prêts pour une nouvelle journée américaine. Pour le petit-déjeûner, nous sommes curieux de goûter le café du 7-Eleven, à force de voir Poussine nous en parler sur les réseaux, et puisqu'il y en a un juste à côté de la maison, on décide de tenter l'expérience. Je tente mon traditionnel French Vanilla et le verdict est que c'est une petite m


Les valises vont exploser !
Onzième journée : Ce matin nous décidons de briser notre règle d'or du petit dej rapido. En effet, à 8h nous poussons les portes de chez Ihop. Oui, il nous aura fallu plusieurs voyages aux USA pour enfin tester cette institution. S'asseoir dans un diner américain pour le petit-déjeuner, c'est l'immersion totale. De plus, les assiettes sont vraiment copieuses pour des prix vraiment abordables. Une vraie belle découverte. Décidément, on est sur le voyage des premières fois. Jus


Un nouveau chouchou sur la liste.
Dixième journée : En ce dixième matin, nous avons quitté notre cabane aux biches à 8h45. L'air était lourd et humide. Nevea l'a vécu comme un drame capillaire et c'est d'une humeur particulièrement électrique qu'elle commence sa journée. Direction Marble Falls. Un seul remède semblait capable d'apaiser les tensions de ce début de journée : Dunkin. Hamilton Pool Après le breakfast, nous mettons le cap sur Hamilton Pool. Cette pause sans randonnée a déjà assez duré, nos jambes


Never à la grimpette !
Neuvième journée : Aujourd'hui nous nous sommes octroyés un luxe en plein roadtrip : ne pas mettre de réveil. Profiter de la maison, comme si nous étions les propriétaires de ce superbe intérieur. Prendre le temps d'un vrai petit déjeuner avec des gauffres et du café brûlant. L'eau tiède est revenue brièvement avant de nous abandonner à nouveau, alors j'ai envoyé un petit message à notre hôte, juste pour qu'elle puisse anticiper pour les prochains chanceux qui occuperont les


Émue, assommée et saoule la daronne !
Huitième journée : 6h du matin, le réveil pique un peu mais aujourd'hui nous avons de la route. Tout le monde est sur le pont, on charge la voiture à 7h15 et on quitte officiellement notre havre de paix. On ne va pas se mentir, laisser cette ferme derrière nous est un peu difficile. Après deux jours à se ressourcer et à reprendre des forces pour Anthony, on s'était vraiment attachés à l'endroit. On lui donne un 10/10 incontesté. Le genre de pépite qu'on garde dans un coin de


Repos forcé mais agréable
Septième journée : Si la soirée s'était terminée dans la douceur, la nuit, elle, a été un véritable calvaire. Anthony a passé la nuit à vomir. Entre la chaleur qui ne le quittait pas et les nausées, il n'a pas fermé l'oeil. Le lit, un peu étroit, n'a rien arrangé : à chaque fois qu'il bougeait pour essayer de trouver une position supportable, il m'entraînait avec lui. La nuit était interminable. J'avais été prévoyante, j'ai dégainé les sachets de réhydratation achetés en phar


La rando qui a tout fait basculer
Sixième journée : Miracle, nous nous réveillons à 6h15, naturellement. Pour la première fois du voyage, on frôle l'heure d'un réveil normal. On dirait que nos horloges internes ont enfin capitulé face au décalage horaire. Je suis prête la première, je file donc en éclaireuse au petit-déjeuner de l'hôtel. C'est du "continental" version très, très rudimentaire. Une toute petite pièce qui fait office d'accueil également. Il y a du jus, du lait, des céréales en portions individue


Retour au Nouveau Mexique
Cinquième journée : Nous quittons l'hôtel à 7h ce matin car le petit-déjeuner proposé ne nous tente pas trop et surtout car nous avions repéré un Dunkin Express à deux pas. C'est en fait un shop Dunkin dans une station service qui sert aussi des plats de petit-déjeuners salés. Notre premier but de la journée est de rejoindre Roswell que nous n'avions pas vu lors de notre premier passage au Nouveau Mexique en 2024. C'est l'heure où les bus scolaires ramassent les élèves un à u


Je n'irai pas où tu iras.
Quatrième journée : Réveil entre 5h et 6h pour tout le monde. On est plutôt pas mal cette année. On se prépare, Nevea repasse sa chemise toute seule, le soleil se lève doucement laissant découvrir un ciel magnifiquement rose. Nous descendons au petit-dej de l'hôtel et nous avons la belle surprise de découvrir les célèbres gaufres en forme de Texas. Quel cliché, j'adore !! Avant de quitter la ville nous faisons un peu d'essence dans la station en face de l'hôtel. Nous longeons


Le fin fond du Texas.
Troisième journée : Nous nous réveillons naturellement vers 5h. On se prépare et Nevea se découvre un cheveux blanc ! Le choc 😂 Le petit déjeuner de l'hôtel est un buffet. On a donc le choix et ça c'est agréable. Anthony et Nevea prennent du salé avec des oeufs brouillés et des pommes de terre sautées. De mon côté, un porridge avec les préparations express disponibles que je n'avais jamais goûté avant. En route pour Guthrie À 7h45, on quitte l'hôtel. Au programme : 3 heures


Dallas, ton univers impitoyable.
Deuxième journée : Notre première nuit sur le sol Texan a été très saccadée, avec des réveils réguliers mais c'est un classique. À 6h on estime que l'heure est plus convenable et on se prépare tous tranquillement avant de quitter notre joli logement Airbnb. La première virée sérieuse chez Walmart du séjour Nevea a ses rituels lorsque nous posons le pied sur le sol américain : avant même de penser aux visites, il faut aller chez Walmart . C'est presque non négociable. Et avo


C'est parti mon kiki !
Première journée : Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou tu peux te lever pour le réaliser. Et bien nous quand il s'agit des États-Unis, on prend tout au pied de la lettre et c'est carrément en plein milieu de la nuit que l'on se lève. À 3h15 la voiture est chargée, le voyage commence. Le parking de l'aéroport ainsi que sa navette nous accueillent dans la pénombre, le silence et le froid. Bon là tout de suite, tu te dis que je t'embarques plus dans un th


À nous le Texas !
Quand nous étions petits, le Texas , pour Anthony et moi , c'était avant tout un générique télé " Cause the eyes of a Ranger are upon you ... ". Dans notre esprit, le Texas a le goût du dimanche midi et du poulet-frites. Chuck Norris nous a fait découvrir l'univers des cow-boys et des saloons, tandis que le générique de Dallas et son univers impitoyable, nous plongeait dans ses ranchs et ses chapeaux trop grands. Depuis, le Texas plane dans notre tête avec l'image que l'


Sur les traces d'Eminem à Detroit
À l'occasion de notre roadtrip dans le MidWest des États-Unis en 2022, nous nous sommes rendus sur les traces d' Eminem dans la ville de Detroit dans le Michigan . Je te raconte notre périple dans ce post , ou encore celui-là . Tu retrouveras absolument tous les lieux recensés ici sur ce post. La première maison d'Eminem 19946 Dresden Street, MI 48205, États-Unis Cette maison est présente sur la cover de son album "The Marshall Mathers LP". Elle n'est autre que sa maison


Tous les lieux de tournage de The Walking Dead
Tous les lieux de tournage de la série The Walking Dead recensés ici. Direction la Géorgie !


Tous les lieux de tournage de One Tree Hill
Tous les lieux de tournage de la série des frères Scott recensés ici. Direction Wilmigton, en Caroline du Nord !


Tous les lieux de tournage de Dawson's Creek
Tous les lieux de tournage de la série Dawson's Creek recensés ici. Direction Wilmigton, en Caroline du Nord !
bottom of page




