Retour et bilan
- 1 juin
- 4 min de lecture

Quinzième journée :
6h30, le réveil sonne. Pour la dernière fois.
Le petit-déjeuner est tristounet à l'hôtel et tout nous paraît plus fade.
Nous quittons l'hôtel sous une pluie battante. Même le temps s'y met.
Anthony et Nevea ne parlent pas, ce qui fait que même moi, cela me donne les larmes aux yeux.
J'espère qu'à l'heure où je partage ces lignes, le voyage suivant est en préparation et que la mélancolie est partie.
Si le temps est pourri, il est en revanche parfait pour se réfugier dans les magasins afin de ramener des chocolats pour ma soeur, qui ne fondront pas, cette fois.
Nous passons 1h dans un Walmart et on fait à nouveau quelques achats. Du café que l'on voulait, des bonbons souvenirs pour Sacha, quelques uns pour vous, à remporter sur Instagram.
Je vous raconte pas l'enfer sur le parking pour essayer de rentrer dans la valise encore ces nouveaux achats.

Puis, avant de filer pour l'aéroport, j'ai très envie de dénicher ma paire de Santiags. Je ne sais pas si ça va m'aller, si je vais me trouver ridicule ou pas ... mais la soirée d'hier a fait voler en éclats mon plan "plus de dépense".
On verra bien, en tout cas je pousse la porte de chez Boot Barn.
Les étagères débordent de bottes de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Je ne prends pas de risque et je préfère me faire conseiller immédiatement.
Mes pieds sont assez compliqués alors pendant une heure complète, je galère, j'enchaîne les paires, je teste plein de tailles différentes. Soit c'est trop serré, soit trop cher, soit super moche. Je suis à deux doigts de baisser les bras.
Anthony fouille un dernier rayon, attrape une paire et me demande de l'essayer.
Je glisse mon pied dedans, et là ... c'est un chausson. Elle me va à la perfection, et c'est délestée de 167 dollars taxes incluses que je quitte la boutique. En observant le modèle d'un peu plus près, les broderies, les motifs, je me rends compte que ce sont exactement les mêmes santiags que je me suis fait tatouer sur le bras en 2022 à Denver. À l'identique !


Pour notre tout dernier repas ici, pas de doute possible, ce sera chez In-N-Out. On n'est pas prêts de se lasser de si tôt de ce petit goût de paradis.
Nous nous installons à table et on oublie presque la montre. On savoure chaque bouchée, chaque frite. Ce sont les dernières saveurs américaines qui s'invitent dans notre bouche et on imprègne nos papilles pour les mois à venir.
C'est à ce moment là, à quelques heures du décollage, avec une frite à la main, que je vous ai posté nos préparatifs sur Facebook et Instagram.
J'ai voulu commencer à partager ce voyage avec encore un pied sur le continent américain, pour ne pas avoir l'impression de le quitter vraiment.
Nous partons rendre la voiture chez Hertz. On peut dire qu'on a rentabilisé la location jusqu'à la dernière minute. Nous coupons le contact à 12h29 pile poil, pour un retour prévu à 12h30 sur le contrat. Qui a dit qu'on allait pas profiter de notre roadtrip jusqu'au bout ? Certainement pas nous !

La navette arrive.
Nous nous tenons désormais au même endroit, exactement à la même heure où tout à commencé il y a quinze jours. La boucle est officiellement bouclée.
Une fois à l'intérieur de l'aéroport , nous tentons le tout pour le tout au comptoir pour régler notre problème de sièges disparus et de Miles volatilisés. Le vol étant trop proche, ils nous replacent un peu mieux mais me demandent de faire une réclamation au retour.
Nous passons la sécurité et nous patientons une heure dans la salle d'embarquement.

Le vol se passe bien mais j'ai dormi en tout et pout tout 20 minutes. Heureusement que ma sélection de films était au top. J'ai commencé par regarder Eden puis j'ai enchaîné avec l'Âme idéale. Et sur celui-ci, j'ai fondu en larmes du début à la fin. Les chutes du Niagara ! Je me suis totalement laissée aller sur mon siège, de toute façon, je ne reverrai jamais de ma vie les passagers autour de moi Ahah 😜


Nous arrivons à Paris et en nous installant pour notre correspondance, nous levons les yeux : nous sommes assis pile en face de Jean Pierre Papin !
En fait, croiser des célébrités à la fin de nos voyages ça devient une tradition 😄

Retour à Bordeaux, retour à la réalité. C'est le moment du grand déballage dans le salon : on ouvre toutes les valises, on trie, on range et surtout, on étale fièrement tous nos achats souvenirs.
Message spécial pour Facebook et Instagram : Un immense merci !
Voilà, notre road trip Texan s'achève ici. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à nous lire et à nous suivre que nous en avons eu à vivre cette grande aventure.
Un immense merci pour tous vos commentaires, vos réactions et vos messages tout au long de ce voyage. Partager ce carnet de route avec toute cette interraction fut un bonheur absolu. J'adore cette communauté ! Elle est vraiment géniale !
Ne bougez pas, la tradition veut qu'on ne se quitte pas comme ça ...
Place maintenant au bilan complet avec les chiffres et nos ressentis.
Récapitulatif des hébergements


























Commentaires