Guidés par Instagram
- 17 mai
- 5 min de lecture

Douzième journée :
Le réveil se fait en douceur, on savoure le luxe de prendre notre temps. À 9h, nous fermons les portes de notre Airbnb, prêts pour une nouvelle journée américaine.
Pour le petit-déjeûner, nous sommes curieux de goûter le café du 7-Eleven, à force de voir Poussine nous en parler sur les réseaux, et puisqu'il y en a un juste à côté de la maison, on décide de tenter l'expérience.
Je tente mon traditionnel French Vanilla et le verdict est que c'est une petite merveille. Doux, réconfortant, parfaitement dosé. Comme quoi, les petites surprises se cachent parfois dans une bonne vieille station-service 😄 On n'est pas compliqués nous ici hein ...


Outlets de San Marcos
Cette matinée est placée sous le signe du shopping aux célèbres Outlets de San Marcos. Cette fois, ce n'est plus du repérage, c'est du sérieux. Chacun part à l'assault de ses faiblesses. Nevea file droit chez True Religion où elle s'offre un jean dont elle a eu un coup de coeur. Anthony, fidèle à lui même, s'offre une virée productive chez Adidas. De mon côté, je pensais rester raisonnable, mais c'était sans compter sur la découverte de la boutique physique de Fabletics. Nos valises, déjà bien éprouvées après l'épisode Hobby Lobby, vont nous hurler dessus quand on ouvrira le coffre et qu'elles vont nous voir arriver.



Après l'heure du déjeuner, je garde une petite place pour le dessert. J'ai en tête une recommandation de Fanie Pop : le légendaire sunday de chez Dairy Queen (DQ). Effectivement, la promesse est tenue : la glace est carrément plus onctueuse que chez Mcdo, presque dense, un régal ! Je te l'ai dit, c'est un vrai voyage de toutes les découvertes là 😄

La route nous mène ensuite loin de l'agitation des magasins, à travers la campagne Texane.

Brenham
Nous arrivons dans la ville de Brenham, un endroit qui résume bien le charme du Sud. Un centre-ville tout mignon, des façades historiques et une bonne quantité d'antiquaires. On flâne à nouveau dans ces rues, on prend le temps de déambuler et on profite de ce moment plus chill.



Blue Bell Creameries
Nous atterrissons à l'usine Blue Bell, la marque emblématique de crème glacée du Texas.
Même si la visite de la production était fermée, le détour était fun. Le concept est assez simle : on paie un unique dollar et on nous donne une coupe du parfum de notre choix . On s'installe dans la grande salle pour déguster, un film de la création de la marque sur grand écran, et Ella Langley diffusée dans les enceintes tout autour de nous.





Rockin’star ranch
La fin d'après-midi prend une tournure digne d'un film lorsque nous bifurquons vers notre point de chute : Le Rockin’star ranch.
Conseillé par Morgane sur Instagram, ce séjour à 241€ la nuit s'annonçait comme une très belle étape et un joli cadeau pour nos 17 ans.
Ce que nous ne savions pas encore, c'est qu'il allait devenir l'un des moments les plus surréalistes du voyage.

Dès notre arrivée nous sommes accueillis par Darell, le fils du propriétaire. Il monte dans son véhicule et nous escorte à travers le domaine.





À notre grande surprise, au lieu de nous déposer devant la chambre d'écurie que nous avions réservée, il nous ouvre les portes d'une maison. Nous étions visiblement les seuls clients ce soir là, et je pense que l'on a été surclassés royalement. On ne va pas se faire prier : C'EST SPLENDIDE !
Après avoir posé nos valises, nous partons explorer les lieux. Le décor est d'un cliché texan parfait : de majestueux longhorns broutent avec leurs petits, les chevaux saluent notre passage et une magnifique piscine nous attend.













Darell nous propose alors de visiter les écuries. Et l'expérience bascule dans la magie ...

Après avoir salué son père en plein travail de bûcheronnage, nous entrons dans l'enclos des chèvres. Au milieu du troupeau, une biche vit là, parfaitement à son aise. Receuillie et soignée après avoir été percutée par une voiture, elle a décidé de ne plus jamais repartir. Pouvoir caresser cet animal sauvage, d'une douceur et d'une affection débordantes, est un moment indescriptible. Elle nous colle, réclame des câlins ... elle est à deux doigts de faire partie de la famille 😄


Et les surprises ne s'arrêtent pas là. Le ranch abrite un véritable sanctuaire : des lémuriens, des perroquets, des porcs-épics ... Darell nous raconte patiemment l'histoire de chacun, leur caractère, leur âge, et nous invite même à leur donner à manger. On se regarde avec Anthony et Nevea, complètement déconnectés de la réalité : on vient carrément d'attérrir en plein coeur de Zootopie.









Pour digérer toutes ces émotions, nous nous offrons un plongeons dans la piscine. L'eau est un peu fraîche, mais le cadre est si beau que le moment reste parfait. Nevea affiche un sourire radieux et nous, on se dit que dormir dans un vrai ranch comme ça, c'est une chance incroyable. On savoure chaque seconde.




Le soleil commence à se coucher et nous retournons à Brenham pour dîner chez Brossa's Cibo E Vino un restaurant italien familial niché dans une superbe maison d'époque.

L'ambiance y est chaleureuse, presque intime. Au menu : risotto crémeux, salade burrata bien fraîche, coktails, penne au fromage de chèvre et tomates rôties. Un délice.
Notre serveuse, d'une gentillesse absolue, tente de nous donner ses bons plans pour notre future étape à Austin en nous conseillant vivement l'Oasis on the Travis Lake. On lui répond avec un sourire qu'on y était justement il y a quelques jours !
En fin de repas, la plus jeune des serveuses s'approche de notre table et me complimente sur mes tatouages, me disant qu'elle les admirait discrètement de son comptoir depuis le début du service. Une attention adorable qu'on adore ici aux US : les compliments aux inconnus, partout et tout le temps.



De retour au Ranch, nous comptions prolonger la magie de la soirée à l'éxtérieur, observer les étoiles et pourquoi pas faire griller des chamallows. C'était sans compter sur la nature texane, qui nous a envoyé ses forces spéciales : une invasion soudaine et massive de scarabées prend d'assaut les lieux. Ma bravoure ayant ses limites face aux insectes rampants et volants, j'abandonne rapidement la soirée pour me réfugier à l'intérieur. Il faut rentrer avec le flash du téléphone allumé pour ne pas glisser sur une grenouille parmis toutes celles qui encerclent notre porte 😄
Tant pis pour les chamallows. C'est bien au chaud que je me glisse sous les draps ce soir pour écrire ces lignes dans mon carnet encore émerveillée par la démesure de cette journée.
Trajet de la journée :
































































Commentaires