top of page

Austin, nous voilà.

  • 17 mai
  • 4 min de lecture


Treizième journée :


Réveil à 6h30. Il fait chaud.

Le chant des oiseaux nous aide à ouvrir les yeux. Le ventilateur est apprécié aussi.


Darell nous a laissé un message : il a mis un cadeau pour nous sur le banc devant notre entrée. On découvre deux livres photos du Texas, très lourds, très beaux. Un est pour nous tandis que l'autre est pour Morgane, qui nous avait conseillé ce lieux. Il me demande si je peux lui envoyer une fois en France. Quelle belle attention.


Et en partant, Darell Jr nous en emmène un troisième. Bon ... la valise va encore m'engeuler ! 😂



Le chat de la propriété a jeté son dévolu sur Anthony et refuse de le lâcher d'une semelle. Et pourtant, nous devons partir. On quitte les lieux avec la trace de ses petites pattes sur la portière de la voiture.

Nous nous arrêtons dans une petite station service pour le petit-dej. On y trouve des jus de fruits et des parts de marbré qui feront largement l'affaire.



Austin


Les paysages défilent et les gratte-ciels se dessinent à l'horizon.

Nous arrivons dans la capitale du Texas. On la surnomme la capitale mondiale de la musique live. On y compte 1 million d’habitants dans le centre et le double si l'on englobe toute la métropole.




Nous faisons un arrêt chez Austin Gift Company, le temple du souvenir local. Les rayons regorgent de petites pépites créées par des artisans petits créateurs locaux. Le magasin est immense.



Nous mettons le cap sur le centre-ville, pour une promenade plus aérienne. Nous rejoignons l'un des ponts piétons enjambant le fleuve, un point de vue parfait pour admirer la skyline d'Austin. La balade est très sympathique !

Le temps est tout simplement magnifique et le ciel affiche un bleu superbe qui reflète dans les tours.

Le décor est parfait pour sortir fièrement le drapeau acheté spécialement pour l'occasion dans la boutique de Chrystelle.






Le Capitole du Texas


Ici nous sommes au siège du gouvernement de l’État du Texas. Construit en 1888 il est plus plus grand en hauteur que le capitole de Washington.

On le voit à de nombreuses reprises dans la série Walker Texas Ranger et dans Fear The Walking dead.

La visite est gratuite.

Un groupe scolaire est présent et chante au milieu de nous tous, l'écho est magnifique, plus personne ne bouge et on les écoute de longues minutes sans mot.





Nous partons manger chez Taco Bell ce midi, ça faisait longtemps. Nous sommes un peu en avance sur le programme de la journée puisque j'avais prévu large. Je l'annonce à Anthony en arrivant sur le parking, m'attendant à un simple "cool". Mais non, il me lance sans même s'en rendre compte, d'un ton d'une gravité et d'un sérieux absolu :


" C'est bien. Vaut mieux être un peu en avance qu'en retard".

Il y a mis une telle solennité qu'on aurait dit qu'il venait de trouver un sens philosophique à tout ça. Le fou rire me plie en deux. Je suis obligée de m'arrêter de marcher pour qu'il se rende compte de l'intensité absurde de ce qu'il vient de dire. Bref ... Private Joke pour les dix prochaines années ça.



Nous continuons notre découverte d'Austin à travers ses rues typiques. Le mélange entre les bâtiments modernes et ceux qui ont l'air d'être là depuis toujours est saisissant. Il fait chaud, une petite pause s'impose chez Friends. On écoute de la musique Live, on boit un verre, on est dans l'ambiance. Le Texas, c'est vraiment quelque chose !




Il est temps de quitter les lieux et de remonter vers le Nord. Nous nous arrêtons chez Bass Pro Shops. C'est une chaîne célèbre pour être la première compagnie d’équipements de plein air aux USA. Les magasins sont de véritables expériences à découvrir, un peu comme Buc-ee’s.

Tout est hallucinant ici quand on vient de France et qu'on est habitués à nos Décathlon. Bon, on n'y a rien acheté mais on voulait voir et on a été servis. Nevea repère un Crumbl Cookies pas très loin, tout le monde est heureux.




Un détour s'impose afin de passer devant la maison de Massacre à la tronçonneuse, le remake de 2003 cette fois. On l'a vu il y a 15 jours pile poil, et c'est exatement comme on l'imaginait ! On peut prendre des photos depuis la route mais le reste est privé.




Temple


Puis nous arrivons dans notre maison à Temple, un Airbnb que nous avons eu pour 127€ la nuit.



C'est exactement tout ce qu'on adore. La maison est d'une propreté irréprochable, décorée et équipée dans les moindres détails. Avec sa façade toute rose, elle a de vrais airs de petite maison de poupée. On ne pouvait pas rêver mieux.



Ce soir, on décrète la farniente ouverte : pas de sortie, on reste à la maison. On se commande des pizzas et on lance les grandes opérations. Avec seulement une journée et demie restante avant de rentrer en France, nous faisons toutes nos lessives de fin de parcours.

C'est aussi l'heure des vérités.

On rassemble tous nos trésors, on enveloppe tout correctement dans les valises et on sort la balance. Le verdict tombe : 21,5kg d'un côté et 23kg de l'autre. Autant dire qu'on flirte dangereusement avec la limite autorisée. Allez, plus aucun achat n'est autorisé sous peine de devoir abandonner un T-shirt sur le tarmac !


Une fois les bagages bouclés et pesés, on s'installe confortablement devant la rediffusion d'épisodes en retard de notre émission du moment. Une fin de journée douce, tranquille, simple et parfaite, exactement comme on les aime.


Trajet du jour :



 
 
 

Commentaires


Suis nous sur les réseaux :

  • Instagram
  • Notre page Facebook
bottom of page