top of page

Les valises vont exploser !

  • 16 mai
  • 4 min de lecture


Onzième journée :




Ce matin nous décidons de briser notre règle d'or du petit dej rapido. En effet, à 8h nous poussons les portes de chez Ihop. Oui, il nous aura fallu plusieurs voyages aux USA pour enfin tester cette institution.

S'asseoir dans un diner américain pour le petit-déjeuner, c'est l'immersion totale. De plus, les assiettes sont vraiment copieuses pour des prix vraiment abordables.

Une vraie belle découverte. Décidément, on est sur le voyage des premières fois.



Juste à côté, un Walmart nous tend les bras. Mais cette fois-ci on y rentre avec une mission bien précise : dénicher le café de la marque de Rip Wheeler (de la série Yellowstone). On voulait du grain, du vrai, celui qui réveillerait un cow-boy en pleine nuit. Mais rupture de stock totale sur le grain. On refuse de céder sur le café moulu ... pour l'instant. On verra à la fin du voyage si on n'a toujours pas trouvé notre pépite.


Si nous repartons bredouilles, Nevea, elle, a son radar en truc machin chose ridicule qui tourne à plein régime. Elle ressort avec son quinzième slime du voyage.














San Antonio


Nous débarquons à San Antonio et nous dénichons un parking couvert et sécurisé pour 10$ en plein centre ville.


Nous choisissons de faire le tour de la ville en bateau chez Go RIo. La visite nous a coûté 50$ à 3 + tips. L'expérience est super sympa et notre guide ... un sacré personnage. Je suis convaincue qu'elle pourrait réveiller un mort à trois kilomètres de là. Sa voix et ses rires devaient résonner dans tous les appartements et bureaux du River Walk. Elle enchaînait les blagues avec une énergie tellement puissante que même la pluie n'osait pas l'interrompre. Un spectacle à elle tout seule.


En tout cas nous recommandons cette visite ! un joli moyen de voir plein de choses en peu de temps, dans un super cadre.




Ensuite, direction la Villita et l'incontournable Fort Alamo. Le thermomètre affiche un beau 25°C, mais le ciel décide de se faire remarquer. On déambule sous une pluie battante et on ne va pas se le cacher, ça rend la visite de la ville un peu moins fun. L'entrée dans l'église du Fort Alamo est gratuite. Beaucoup de touristes sont là, beaucoup de groupes scolaires aussi, tous venus prendre une petite dose d'histoire Texane.





Nous et les grandes villes en voyage, ça fait deux. On le voit au fur et à mesure de nos roadtrip. À moins d'un bon New York, on fait toujours vite le tour. On préfère largement nos coins paumés et nos routes désertes.

Mais la visite était très sympathique.


Ce midi nous filons chez Olive Garden. Mon péché mignon : les Rigatoni Alfredo. Rien de tel qu'une dose massive de sauce crémeuse pour oublier l'humidité extérieure et se réconforter.


Puis nous commettons une erreur fatale : pousser les portes de Hobby Lobby.


Je connaissais vaguement de nom pour avoir vu leurs énormes logos dans les zones commerciales plusieurs fois, mais nous n'y avions jamais mis les pieds. Et bien, il aurait mieux valu s'abstenir ! Ce magasin est un piège absolu ! De la déco, des loisirs créatifs, des objets sur tous les tèmes possibles, du plus mignon au plus kitch ... On y a passé des heures. Et notre panier s'est rempli à vue d'oeil.


Maintenant que l'on a découvert ce temple, c'est foutu, on sait déjà que l'on voudra y aller dans chacun de nos voyages ici. Bref, nos valises vont exploser.





Pour couronner la journée, le destin met sur notre route un Buc-ee's, juste à côté de notre Airbnb. Impossible de résister à l'appel du Castor et de ses kilomètres de pompes à essence.




Cette nouvelle trouvaille est une vraie pépite. Nous sommes à New Braunfels, la maison est immense, le quartier est sublime et la propreté est au top. Le contrat stipulait que le rez-de-chaussée était pour nous et que l'hôte logeait à l'étage. Mais c'est un calme plat qui nous accueille, je pense que l'hôte n'était pas là du tout, car on n'a jamais croisé ni entendu personne. On a payé la nuit 71€.



Après s'être refait une petite beauté nous nous échappons pour la soirée direction Gruene.



Grune Hall


Nous entrons dans le mythique Gruene Hall, le plus vieux Dance Hall du Texas. Et la magie opère.

L'ambiance est incroyable, un des chanteurs a une voix à vous donner des frissons. On s'installe avec une Lone Star bien fraîche, en écoutant la musique live.

En plus, le moment est parfait car ce soir, cela fait 17 ans que nous sommes ensemble avec Anthony. Il me fait la surprise de m'offrir un nouveau Charm pour mon bracelet, qu'il a acheté en secret ici pendant le voyage sans que je ne le sache.

L'instant est suspendu, hors du temps dans un décor Texan authentique. On a vraiment adoré cet endroit. Si on revient unjour au Texas, c'est une certitude, on repassera par ici.



Un petit tour au General Store d'en face nous fait délirer, essayer des chapeaux et prendre quelques selfies souvenirs. Puis on récupère un repas à emporter chez Chili's pour Nevea.



Au moment de rentrer à la maison, pile dans l'entrebaillement de la porte, un scorpion nous attendait sagement. Bienvenue au Texas ! Après inspection, on fini par dormir sur nos deux oreilles.




Trajet de la journée :



 
 
 

Commentaires


Suis nous sur les réseaux :

  • Instagram
  • Notre page Facebook
bottom of page