top of page

On se fait un Denny's ?



Jour 2

Mes yeux s'ouvrent après trois petites heures de sommeil et durant une seconde je cherche ... où suis-je ?

Ce ne sont pas mes draps, ce n'est pas ma chambre.

Je reconnais l'odeur d'un hôtel américain grâce à mon odorat tout aussi fou que moi : je me réveille sur ma terre de coeur ❤️.

Je pose mes pieds sur la moquette et je respire une grande bouffée de bonheur.


Notre hôtel a tout bonnement rempli sa mission : il était propre, calme, les lits étaient confortables et le petit déjeûner varié !


Nous sommes maintenant sur la route, le voyage a réellement commencé.

Je pourrais te citer pleins de choses que j'aime faire dans la vie. Lire un joli roman qui me donne les larmes aux yeux, danser sur les musiques de mon époque durant des heures, boire une margarita, dévorer un bon plat de pâtes, courir quelques kilomètres, dessiner, crocheter, admirer un coucher de soleil sur la plage, écouter la pluie tomber ou encore croire que je chante aussi bien que Whitney Houston ... Mais ce que je préfère faire par dessus tout : c'est voyager aux États-Unis. Si je ne pouvais faire qu'une seule et unique chose pour le restant de mes jours je choisirais le voyage aux États-Unis.


Nous traversons la Pennsylvanie et le Delaware sans prendre l'autoroute.






Et évidemment, pour se sentir VRAIMENT aux USA et pour le plus grand bonheur des filles, nous nous arrêtons dans un Walmart. Direct, comme ça, sans transition.






On reprend la route pour arriver dans le Maryland.





Baltimore (Maryland)

Nous faisons un petit stop à Baltimore, la ville en plein milieu de la côte Est.

Savais-tu que Baltimore possédait ses propres Painted Ladies ? Comme nous ne sommes jamais (encore) allé à San Francisco, c'est sur Guilford avenue que nous nous rendons pour découvrir ces petites pépites colorées.




Ces maisons incarnent l'esprit de revitalisation urbaine et l'appropriation positive du patrimoine. Elles attirent évidement les touristes (quoique nous étions seuls à cette heure-ci) car elle font désormais partie de l'identité visuelle de Baltimore.












Deuxième petit arrêt : Graffity Alley, un repère incontournable du Street Art.


Située dans le quartier de Station North Arts District, il s'agit de la seule zone de Baltimore officiellement légale pour le graffiti.

L'espace a été ouvert en 2005 et sert de lieu de photographie et d'espace créatif.

Les murs sont en constantes évolution car les oeuvres sont recouvertes et renouvelées régulièrement. On y trouve des messages sociaux, politiques et culturels, mais aussi des collages, des fresques, des tags. Il s'agit d'un vrai symbole de liberté d'expression.













Troisième et dernier petit arrêt devant la Baltimore School for the arts qui n'est autre que l'école où Tupac a étudié le théatre, la poésie, le jazz et le ballet. Il a participé a de nombreux concours de rap dans cet établissement et était déjà considéré comme le meilleur rappeur de son école. C'est aussi ici qu'il se lie d'amitié avec Jada Pinkett Smith 😉.




Nous avons visité ces trois endroits en environ 1h30 si ça peut aider certains.


Washington (District de Columbia)

Nous arrivons dans la majestueuse Washington : la capitale des États-Unis d'Amérique.

La seule ville des USA à ne faire partie d'aucun Etat car elle est directement administrée par le gouvernement fédéral.


Cette ville a été fondée en 1790 : emplacement choisi par George Washington (premier président des États-Unis) et conçue par l'architecte français Pierre Charles L'Enfant.


Ici nous sommes au centre politique et administratif du pays. D'ailleurs, la ville est surtout connue pour abriter les principales institutions du gouvernement américain mais nous gardons cela pour demain.

Pour l'heure, nous nous rendons sur un lieu un peu moins sérieux : Barbie Pont On Avenue Q. Il s'agit d'une petite oeuvre d'art à ciel ouvert d'un monsieur voulant rester discret. Il décore son petit étang avec des barbies en les metant en scène sur des thèmes différents.



Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand, je ne sais pas pourquoi. Au final l'arrêt et très rapide. Inutile de te préciser que nous y étions sur le week-end de Pâques.


Il est temps d'aller manger un bout, nous faisons une pause sur le Logan Circle avec une part de pizza et une salade achetées chez WholeFoods Market juste avant.




Et puis on en fait des pas !

On déambulle jusqu'à Chinatown puis on zigzag et on flane un peu dans la ville.












Prochain arrêt : les célèbres marches de l'Exorciste (le film de 1973).


Il s'agit d'un lieu culte du cinéma d'horreur, utilisé pour la scène finale où le père Karras se jette par la fenêtre après avoir absorbé le démon qui possédait Regan.




Ici, il y en a du passage. Nous avons croisé beaucoup de touristes fans de cinéma d'horreur venus refaire la scène, monter et descendre les marches ou simplement les prendre en photo.


Tout près, se trouve le bâtiment du Watergate. Ou plus précisément, le complexe de bâtiments rendu célèbre dans le cadre du "scandale du Watergate" au début des années 70.

Ce bâtiment est important car il a profondément ébranlé la confiance des Américains envers leurs intistutions politiques. Dans la culture populaire, on note aussi que c'est "Forest Gump" qui découvre ce scandale ;)


Être dans le quartier nous donne l'occasion d'aller chercher un délicieux cookie de chez Levain Bakery, les mêmes qu'à New York. Bon, on en a tellement abusé en 2022 que ni Nevea ni moi-même n'avons pris un grand plaisir cette fois-ci.




Notre dernier point de visite du jour est le mémorial du Pentagone.

Et ce fut très émouvant car il y avait sur place, bénévolement, un survivant du 11 septembre.

Il nous a expliqué qu'il travaillait dans le Pentagone à ce moment là, et par miracle, étant en train de se déplacer dans le bâtiment au moment du crash, il a été épargné physiquement.

On a écouté son histoire et celle du mémorial avec attention.

Il y a donc 184 bancs qui représentent le nombre de victimes. Certains sont orientés vers le ciel (les victimes présentent dans le Pentagone) et d'autres sont orientés vers le Pentagone (les victimes présentent dans l'avion).

De l'eau coule en permanence en dessous et à 9h37 chaque jour, à l'heure précise de l'impact, l'eau s'arrête durant une minute pour créer une minute de silence en hommage aux victimes.


Enfin, ce monsieur nous a expliqué que pour lui, il était important de prendre le temps de lire quelques noms, de nous assoir sur les bancs en pensant à eux et à ce jour qui a impacté le monde entier.

On repart avec de la documentation et le souvenir d'un moment très fort.









Pour les deux prochaines nuits, notre hôtel est le Quality Inn Mt. Vernon à Alexandria (à 20min en voiture du centre de Washington) que nous avons payé 192,31€ pour deux nuits, à trois.


Le motel est un peu glauque malgré les bons avis (fréquentation, joints par terre, insectes, odeur ...). Cela suffira pour nous mais c'était limite.




Pour le repas de ce soir nous allons en face, dans un Denny's qui marquera Sacha pour le reste du séjour.

En effet, un homme certainement drogué est entré pendant notre repas pour nous réclamer de l'argent mais surtout se rendre en spectacle devant l'ensemble des clients. Les serveurs étaient visiblement habitués et dépités de le voir à nouveau. Il grimpait sur les sièges pour chercher de l'argent, il se tordait dans tous les sens sur le trottoir ... Sacha a eu très peur mais en a beaucoup ri après coup.

Et puis aussi il fallait voir la nourriture : les sodas ont été changés car le gout était répugnant. La gérante nous a parlé d'un problème avec le lave vaisselle.

La salade de Mélie etait une blague à elle toute seule : de vulgaires crudités sèches balancées dans l'assiette. Bref, on s'en est souvenu de cette soirée chez Denny's et petit scoop : ce fut notre seul et unique Denny's du séjour mdr.



Comentarios


bottom of page