Sur les pas de Rocky.
- USA Mon amour
- 1 mars 2022
- 4 min de lecture
Côte Est (Partie 10)

Onxième matin américain.
Quelle nuit ! Rolala !!!
Le silence total, les lits king size, les grosses couettes bien lourdes ... J'aurais aimé rester ici plus longtemps. Jusqu'à présent, nos meilleures nuits se passent en hôtel, soyons honnêtes. On a le chauffage, la clim (pour Miami) donc la température n'est jamais un problème, des couvertures (ça peut paraître débile, mais dans notre super appartement New Yorkais nous n'avons qu'un drap tout fin pour dormir ! et il ne fait pas chaud), deux grands lits doubles (contre un petit pour trois personnes à New York) et puis surtout des volets 😂 À Manhattan, nos murs-fenêtres-en-verre n'ont que des stores transparents (pour le design !) donc nous ne dormons jamais dans le noir et avons le bruit de la rue et des machines non stop.
Alors ce genre de nuits sont vraiment réparatrices et on est un peu tristes quand le réveil sonne. Mais il faut se lever, on doit rendre la voiture à 10h pour aller visiter Philadelphie.
Nous gardons un super souvenir de la journée passée hier, mais il faut maintenant partir.
Avant, breakfast à la cantine de l'hôtel, le choix est ENORME, je crois que c'est ce qui s'appelle "ne manquer de rien".
La moyenne d'âge des résidents de l'hôtel devait être de... 65 ans. De purs américains avec chemises à carreaux dans leur "blue jean" et leur chapeau de cow boy.
À la télé ce matin nous regardons les informations avec un Flash spécial pour l'ouragan Matthew, en Floride. Une semaine pile après avoir quittés Miami, on se sent chanceux. Quand on voit les dégâts qu'il a causé... 😞
On quitte donc l'hôtel à 8h30 et on prend la route pour Philly.
🚗Welcome to Philadelphia
Après avoir fait l'essence et rendu la voiture, direction les célèbres Rocky Step, au musée d'Art de Philadelphie. La base j'ai envie de dire...












Après ce petit périple (car il faut bien marcher pour y aller !), on retourne vers le centre ville. Il est midi, on commence à avoir faim alors on part à la recherche d'un petit restau.




Notre choix se porte sur un restaurant Indien, une valeur sûre pour des végés, il y a un buffet pour le midi alors on est au top. Lentilles corail, curry, riz blanc, safran, légumes... très épicé par contre, Nevea n'a pas pu beaucoup mangé 😩 Par contre, on a tous BIEEEN bu 😄 Les serveurs n'attendaient même pas que nos verres soient à moitié vides pour nous resservir et c'était un défilé non stop. Bonne astuce pour ne pas que les clients profitent trop du buffet 😄
Le ventre bien plein (trop même, ça faisait longtemps! Ou alors c'est l'eau😄) on visite le centre de la ville. Il faut beau, c'est agréable.









Nevea s'est endormie dans la poussette pour sa sieste, on ralenti le pas pour la laisser se reposer. On arrive devant la Liberty Bell, symbole de l'indépendance américaine. Il faut passer un contrôle de sécurité avant d'y aller (et donc tout enlever : poussette, chaussures, vestes, appareils...) donc je reste à l'extérieur avec bébé, et Anthony part faire le touriste à l'intérieur :

On redescend vers South Street. Les rues sont calmes, très peu peuplées ici.
Philadelphie étant la capitale mondiale des Fresques murales, nous tombons souvent sur de très belles œuvres au détour d'une rue.









À 15h, il est déjà temps pour nous de rejoindre la gare pour prendre notre bus de 15h55 direction New York.
🚌Retour à New York
Avec les bouchons, nous arrivons sur la Grosse Pomme à 19h. Rien qu'en apercevant la skyline au loin depuis le New Jersey, ça nous fait un petit quelque chose.
New York nous avait déjà manqué et on a l'impression de revenir à la maison. Même Nevea est toute excitée en voyant "l'empeure stét bulding" au fond et nous dit " New York !!!! Je suis trop contente !!!!!!"
Nous prenons le métro et marchons jusqu'à l'appartement pour poser la valise, la poussette et les achats (car je me suis lâchée en déco d'Halloween à Lancaster) et à 19h25, on repart en trombe, pas le temps de souffler car nous avons réservé un match de Basket à Brooklyn ce soir : les Nets contre Détroit.
Direction le Barclays Center. On arrive avec 45 minutes de retard mais on en prend plein la vue ! Ca restera un super souvenir, l'ambiance était incroyable ! Si là on ne se sent pas dans un film américain, je ne comprend plus moi!




Toute cette musique, ces shows, ces lumières, la salle en elle même... Anthony a vécu son moment à fond, Nevea a adoré "manger les por cone" et moi j'ai adoré l'ambiance et la soirée, même si je n'y connais rien en Basket.
J'ai bien zoomé des fois, histoire de voir si Beyonce et Jay Z seraient de la partie vu qu'ils y sont souvent, mais non. Sûrement des personnes importantes, mais personne que l'on connaît
La journée se termine tard, on rentre à la maison en métro, épuisés mais on a fait tellement de choses et de lieux en 48h que c'est une bonne fatigue.
Comments