top of page

De nouveau à Las Vegas

Du Nevada au Nouveau-Mexique (Partie 3 : Las Vegas)


Jour 2 :

Monsieur Jetlag nous fait ouvrir les yeux très tôt, il est mignon. Il sait que ce n'est pas sous la couette que nous allons découvrir ce pays.


Je te montre la vue que l'on a dès le réveil sur la Strat :


Et comment tuer le temps avant de partir découvrir Las Vegas à cette heure-ci ?

À ton avis ?

Quelques indices : il est bleu, géant et il ne dort quasiment jamais. Alors ?


WALMART évidement !

Avant de partir demain dans le désert, il faudra nous munir de quelques gallons d'eau, snacks et tout ce que nous n'avions pas pû mettre dans notre valise comme le shampoing et le gel douche.

En plus, Johanna a hâte de voir un supermarché à l'américaine, et Nevea attend ses Takis depuis beaucoup trop longtemps, alors, en route !






Le petit déjeuner se passe comme à son habitude , dans le confort le plus total sur le parking, installés dans le coffre. Le vent est fort aujourd'hui, mais nous avons un très beau soleil.

Maintenant que nous sommes armés, nous partons faire une petite photo traditionnelle au panneau "Welcome to Las Vegas". Il y a déjà la queue, j'aurais voulu y aller plus tôt mais finalement cela va très vite. C'est comme si ces photos me donnent l'impression que le voyage commence réellement maintenant.




Par la suite, nous partons au Bellagio découvrir son jardin botanique. Je suis en admiration devant ces sculptures et ces couleurs si intenses. C'est si beau !

Par contre, j'avais lu que les parkings des hôtels étaient gratuits une heure, puis payants, mais non. Nous avons dû payer dès le départ 23$ pour 50 minutes sur place. Ça pique.


















À 11h, nous avons une réservation pour l'exposition du Titanic, le film préféré de Nevea. On repart au Luxor où l'on se gare (à nouveau 23$) et on y laisse la voiture pour la journée entière.









Nous y avons passé une bonne heure. Quelques photos sont autorisées mais pas partout évidemment. L'entrée coûte 35€ par personne. C'était sympa, nous avons même pu prendre une photo dans les célèbres marches où Jack attend Rose. Après, ce n'est pas non plus l'expo incroyable qui vaut le détour pour moi, lorsque l'on est de passage dans la ville. On y trouve néanmoins des objets authentiques et des reproductions. Il y a même la possibilité de toucher un Iceberg ;)



Retour sur le strip où le programme du reste de la journée est : flâner. Nous avons déjà visité les hôtels en 2018 mais nous en refaisons une bonne partie pour que ma soeur les découvre à son tour. Un petit arrêt l'intéresse : une boutique de Gummie's pour adultes. On discute un peu avec le vendeur, sauf que notre anglais est approximatif, celui qui gère c'est Anthony, qui est resté dehors avec Nevea.

On comprend alors que les paquets sont vendus à 5,90$. Johanna décide donc de s'en prendre cinq, des goûts différents et des particularités différentes. Le vendeur a l'air heureux, et lui annonce même lui offrir un sixième paquet de son choix vu qu'elle en prend cinq. Quelle chance ! Elle lui dit "oh merci vous êtes vraiment gentils". Ahaha quand on y repense ... normal qu'il lui faisait un cadeau.

Au moment de passer en caisse, soit après déjà une bonne demie heure à faire son choix, elle sort sa carte et remarque que l'addition s'élève à 310$.

310 dollars !!!!

"Euh ... il y a un soucis non ? Pouvez-vous répéter le prix d'un paquet s'il vous plaît ?"

Et là on comprend très bien : "59$"



Choquée et gênée, il faut maintenant se dépatouiller de cette histoire ... Arrive le fameux :

"I don't understand the price" qui nous aura fait rire toute la journée après ça.

Elle décide donc de ne lui en prendre qu'un paquet sauf que, en voulant payer avec sa Revolut, celle-ci a détecté un achat suspect et a donc été gelée. Le combo gagnant.

Au bout de plusieurs tentatives je lui dis qu'il ne faut pas forcer le destin et laisser tomber. C'est donc bredouille, qu'elle ressort de la boutique en s'excusant auprès du vendeur qui, le pauvre, a dû vivre un petit ascenseur émotionnel en pensant faire une très bonne vente. Mais nous, nous avons gagné un bon fou rire.

Bon et la carte ... elle a commencé à se bloquer régulièrement à partir de ce moment ce qui était moins drôle pour ma soeur.
















Pour le déjeuner, arrêt chez Giordano's que nous avons testé à Chicago avec mon frère et ma belle soeur en 2022. Nous en gardons un si bon souvenir que nous avons sauté sur l'occasion de se refaire une Deep Dish pizza en sachant qu'il y en avait une ici aussi.





On s'installe, les Margarita's arrivent, la deep dish aussi.

Moi qui n'ai pas bu une goute d'alcool depuis le nouvel an, et qui ne tiens pas beaucoup l'alool en général, avec le jetlag, je te raconte pas l'ambiance : j'étais complêtement pétée en trois gorgées. C'était bien drôle, et la deep dish m'a parue encore meilleure que le souvenir que j'en avais.




La serveuse nous propose de faire une photo du fromage élastique, les yeux de Nevea et d'Anthony parlent d'eux mêmes :




On continue la visite à pieds et nous allons à Culture King, une boutique située dans le forum shop du Ceasar Palace qui possède le plus grand mur de casquettes au monde, un DJ sur place et même un studio de musique. Bref, c'est à voir !











Une fois sortis, nous empruntons l'autre côté du Strip où nous passons par la fontaine du Ceasar Palace.

Un homme s'approche d'Anthony et lui demande s'il veut bien le prendre en photo devant la fontaine avec sa femme et, Anthony, pensant qu'il s'agissait d'un vendeur lui répond directement "NO" . Le monsieur recule et fait un "oh ok ..." sous le choc. Et au moment où Anthony comprend et s'excuse, le monsieur demande à quelqu'un d'autre de le prendre en photo, qui accepte sur le champ. Quelle honte ...



Johanna a envie de passer par le Paris Paris, toujours magnifique avec son toit étoilé. Escortés par un soleil éclatant, nous continuons la balade et le prochain stop sera LE stop que Nevea attend depuis des mois : la dégustation World tour du Coca Cola Store.

Si tu ne sais pas ce que c'est, ne t'en fais pas, tu ne loupes pas grand chose.

Lors de notre premier voyage à Las Vegas en 2018, elle avait goûté 5 ou 6 goûts il me semble mais cette fois-ci, elle voulait que l'on goute TOUS les quatre et à TOUS les goûts.

Une bonne assiette de 16 verres avec les saveurs de différents pays, on s'y met tous, non sans mal parfois. BEURK.

En effet, je suis désolée mais le coca à la sauce soja de Chine, c'est NON ! On devrait créer une peine de prison pour celui qui a osé l'inventer.

Ou encore celui du Zimbabwe qui avait un goût de terre très prononcé, certains étaient aux épices curry ... enfin vraiment vraiment spécial. J'arrive à esquiver en trempant parfois juste les lèvres. Et en espérant que le suivant soit meilleur.

Parfois c'est très bon aussi, des saveurs fruités qui adoucissent.




Sur le retour pour la voiture, nous tombons sur un rappeur rencontré à Los Angeles il y a 6 ans. Le hasard est fou, Anthony est heureux car il improvise à chaque fois un couplet sur ses casquettes Detroit.





Nous récupérons la voiture, le soleil se couche, c'est le moment idéal pour passer devant cette fameuse nouvelle Sphère dont on entend tant parler.

Une salle de spectacle révolutionnaire, qui se veut être aussi la salle de cinéma la plus immersive au monde. Rappelle-toi, on la voyait depuis l'avion hier. Elle se transforme tour à tour en un émoji géant ou en une planète du système solaire. Par contre, sache qu'une séance cinéma ou qu'un concert sur place se paie cher !




Nous posons les affaires à l'hôtel et nous redescendons sur Freemont Street. Nous cherchons quelques souvenirs à acheter et de quoi manger.

Malheureusement Freemont une fois la nuit tombée, ça craint un peu. L'odeur d'herbe dix fois plus intense qu'à Los Angeles et New York réunis me retourne le ventre, je t'épargne les photos trash mais imagine-toi de la nudité, de la drogue et du sexe PARTOUT. Pas évident de détourner le regard avec une enfant alors on accélère le pas et j'avoue que j'avais hâte de rentrer à l'hôtel. Je pense qu'en journée cela doit être plus sympa en famille. En tout cas, Nevea s'est trouvé une magnifique gourde de Las Vegas sur laquelle elle avait eu un coup de coeur dès le matin dans une boutique du Strip. Elle est heureuse, alors la journée se termine magnifiquement bien.









Une bonne nuit nous attend avant de prendre la route pour le début de notre roadtrip :) Youpiiiiiii !!!!!!


Posts récents

Voir tout
bottom of page