top of page

Incroyable !

Du Nevada au Nouveau-Mexique (Partie 5 : Zion National Park)


Jour 4 :

La journée débute tranquillement chez Céleste, Johanna a préparé du café pour toute la maisonnée et le soleil nous offre son plus beau lever derrière le ranch.


Nous partons très tôt, vers 7h, car il nous faut une heure pour rejoindre Zion et que nous ne voulons pas nous retrouver à nouveau sans place de parking.





Il nous faut s'arrêter dans une station service sur la route pour mettre un peu d'essence.






Prévois un petit temps supplémentaire sur la route du parc car les rangers alternent la circulation au niveau du tunnel. On a patienté un bon moment sur le premier, et c'est à 8h30 que nous arrivons sur le parking. Des places libres par dizaines nous attendent. Le bonheur, ça vaut le coup de se lever tôt.



Direction Zion outfitter, une boutique près du Visitor Center où l'on peut louer toute la panoplie nécessaire pour faire la célèbre randonnée dans l'eau : The Narrows. Celle que nous attendons avec impatience, bien que nous savons qu'à cette période de l'année, elle peut être fermée.

On peut y louer le pantalon pour aller dans l'eau, un bâton, des chaussettes et chaussures aquatiques pour 60$ taxes incluses.


En arrivant devant le stand, le sourire jusqu'aux oreilles, et un grand "Hello" à l'employé, je m'arrête net devant une affiche posée pile devant nous :

Narrows Closed.

Oh non ... quelle déception.

L'employé de la boutique nous explique qu'en raison de la fonte des neiges actuelle, le niveau de l'eau est important, que la rivière est extrêmement froide et qu'elle n'ouvrira pas avant deux bonnes semaines.


Bon ... c'est le destin. Ça veut dire qu'il faudra que l'on revienne à Zion ... zut alors :D


Du coup, je brandis fièrement ma fiche "plan B si les Narrows sont fermées" de mon roadbook. Nous irons alors faire Watchman Trail.

Avant cela, Johanna en profite pour se prendre un T-shirt souvenir du parc à la boutique. Sa carte Revolut est toujours gelée pour "activité suspecte" à Las Vegas ... On arrive à la dégelée avec un peu d'internet et en fouillant bien l'appli.

Nous filons à la voiture une dernière fois préparer nos sacs, et c'est parti !



La randonnée débute près du Visitor Center par des petites marches.




Il nous faut 1h20 pour monter au sommet avec beaucoup d'arrêts photos tu t'en doutes.

Le trail est trop beau !


















Ce trail est complètement différent de celui d'hier car la vue ici est constamment dégagée.

C'est vraiment trop beau. Il y a un peu de grimpette avec un dénivelé de 140 mètres. Le soleil ne nous quitte pas et en même temps il y a beaucoup d'ombre sur le chemin ... bref tout est parfait. On a beaucoup de chance finalement que les Narrows soient fermées.





Une petite pause au sommet à admirer la vue, avant de redescendre. En tout : aller et retour nous avons mis 2h30.








De retour sur le parking nous en profitons pour pique-niquer avant de faire une seconde randonnée.



Au programme cet après-midi : Canyon Overlook Trail. Annoncée comme la randonnée la plus courte, facile et incontournable. Je ne m'attendais pas à grand chose à part à une belle vue sur le canyon à la fin.

Et c'est là toute la magie.

Car ce trail est INCROYABLE. Tant pour sa petite grimpette, que pour ses alcoves et ses ponts à traverser, et pour tous les chipmunks que nous avons rencontré. Le vide, les sensations, les roches ... Tout était parfait. J'avoue quelle est dans mon top 2 de ce voyage. Et c'est ma number One ici à Zion parmis les trois que nous avons faîtes pour l'instant. Parfois ça glisse car on est à flan de falaise et que le sol est sableux, il faut donc quand même être prudents. Il n'y a pas de barrière partout.


Le parking est très très petit, il doit y avoir 6 places à tout casser. Lorsque nous sommes arrivés il était plein évidement, mais par chance, quelqu'un est parti très vite.





























La vue finale :


Beaucoup d'émotions pour Johanna sur cette randonnée. Je crois que ce fut aussi sa préférée.


Au bout, des tonnes de Chipmunks nous font la cour. C'est tellement craquant.









Il est temps de repartir de ce trail, qui me donne déjà envie de le refaire encore et encore.


Nous quittons définitivement le parc de Zion, très heureux de cette découverte.

Anthony demande aux cowboys du Ranch où nous sommes passés hier, s'il pouvait faire voler son drône sur la zone, la réponse fut non car malgré les kilomètres, le secteur appartient encore au National Park.



Ce soir nous rejoignons un ranch à Hatch, que j'ai retenu en visitant le site de Lost in the USA.

Nous y sommes accueillis comme des rois par deux femmes qui ne quittent pas leur sourire. Elles nous conseillent des restaurants pour ce soir car la saison n'est pas encore ouverte alors les restaus voisins sont encore fermés. On a l'accord pour faire un feu le soir et faire griller des shamallows. Le rêve pour Nevea qui n'attendait que ça.








Notre chambre est la "cowboy" pour mon plus grand bonheur. Un portrait de James Dean et des Santiags, je suis au top du top.




Nous mangeons notre premier burger ce soir là, après les piques-niques précédents, ça fait du bien.

Nous trouvons des shamallows dans un Family Dollar à côté et filons terminer la soirée au ranch.



Johanna allume le feu en deux temps trois mouvements. On est tellement bien là ...

Une famille d'italiens vivants en Californie nous rejoint, et tous les enfants se mettent à picorer.










Nous terminons cette quatrième journée sur cette touche bien douce et apaisante.

Posts récents

Voir tout
bottom of page