La vallée de la mort !
- USA Mon amour
- 9 mars 2022
- 8 min de lecture
West Coast 2018 (Partie 12)

Jour 9
C’est avec une vue exceptionnelle sur le strip de Las Vegas que nous nous réveillons ce jour là. Et en plus avec une excellente nouvelle : nous sommes tonton et tatie depuis cette nuit : Roman est né !

Ce matin nous reprenons nos belles habitudes américaines en allant prendre notre petit-déjeuner chez Starbucks juste à côté de l’hôtel. Un petit chocolat chaud pour Nevea et Anthony et un thé glacé pour moi. Avec une viennoiserie of course !
Premier arrêt pour aujourd’hui, l’intersection de Koval sur Flamingo Road, où Tupac a été assassiné en 1996. Il y a un poteau avec des petits mots de passants en son hommage.


Au programme ensuite : visite du reste des hôtels du strip. Nous nous sommes avancés hier donc on part se garer à nouveau au Tropicana, et nous partons à pieds jusqu’au Mandalay Bay : un magnifique complexe sur le thème de la jungle tropicale.


Ce sont des hôtels grandioses et luxueux, très extravagants, mais je ne suis pas sûre que l’on puisse vraiment bien y dormir tant il y a du monde partout.
On se rend ensuite à l’intérieur du Luxor, que nous n’avons vu que de l’extérieur la veille. Celui ci porte sur le thème de l’Egypte :







Et là grosse surprise, l'exposition Bodies se trouve dans l'hôtel ! Il s'agit d'une exposition de véritables corps humains ou morceaux de corps humains donnés à la science, pour nous faire réfléchir sur nos vies, notre hygiène de vie, les maladies etc. Elle est prenante, choc, et il faut y être un peu préparés. Cela fait des années que je regarde où elle se trouve pour y amener Anthony et lui faire voir à son tour. Je l'avais vu en Espagne en 2010 et je l'avais adoré. J’ai même regardé avant de partir et j'ai lu qu'elle se trouvait à côté de San Francisco encore quelques jours, mais ce n’était pas sur notre programme d’aller là bas. Et là je tombe nez à nez avec elle ! Je n’en croyais pas mes yeux.
On n’a pas réfléchis longtemps avant de se décider à aller chercher nos places. Tant pis pour le programme du jour : le bonheur du voyage c’est aussi les imprévus ! Et celui là en est un beau.
L’exposition se trouvait à l’intérieur de l’hôtel Luxor, les places étaient bien plus chères qu’en Espagne (forcément), et la visite nous aura pris une bonne heure et demie. C’était génial, et Anthony et Nevea ont adoré tous les deux. Les photos y étaient interdites malheureusement, et au prix des places, on n’avait pas envie d’essayer de se faire virer
C’est avec une bonne petite nausée (le musée retourne un peu l'estomac quand même, c'est d'ailleurs à cause de ma première visite que j'ai commencé à arrêter de manger de la viande à l'époque) que nous partons visiter l’hôtel du Bellagio avec une navette qui circule en l'air 😇












Et puis il y a tous ces touristes si gentils qui se proposent pour nous photographier à trois, sans qu’on ne demande rien 😉


C’était un bon moment, il faisait bon. Nevea ne cessait de nous rappeler qu’il fallait retourner chez Coca Cola goûter les différents goûts internationaux (la fontaine étant fermée la veille).
C’était une expérience sympa mais BEURK, rien ne vaut l’authentique.
On retrouvera ensuite la boutique Jamba Juice, que nous avions découverte à New York et nous reprendrons l'incontournable Green & Ginger! J’ai même eu l’impression d’enfin savourer ce que je mangeais depuis notre arrivée ici (gastronomie américaine au secours !) et on mangera dans un petit restaurant un plat de Fettuccini sauce Alfredo (ca aura été le plat préféré de Nevea et Anthony durant ce voyage!)
Nous nous sommes ensuite baladés sur le strip, zigzagant au milieu de la foule et de tous ces culculs à l’air, respirant la bonne odeur de résine de chanvre tout en faisant attention à ne pas marcher sur un homme un peu trop ivre au sol.
Vegas c’est cool et pour faire la fête, ça doit être GENIAL. En revanche, en journée et avec des enfants, ce n’est pas le meilleur endroit pour faire du tourisme. Même si on s'amuse à découvrir des choses extravagantes un peu partout, ce n'est pas une ville où l'on passerait plus de temps. Heureusement que nous avons écouté les conseils des voyageurs sinon on était partis pour une journée de plus ici 😄 Nous n'avons pas visité le nord du Strip mais étant donné qu'il faudra très certainement repassé pas Las Vegas lors d'un futur road trip dans l'ouest, nous aurons l'occasion de tout voir une prochaine fois.
En retournant à la voiture nous avons passé un bon moment à discuter avec un rappeur de rue sur la musique française et celle d’ici. On repartira avec son CD, encore.
Et puis en milieu d’après-midi : overdose.
Overdose de passer notre temps à traîner dans cet espèce de centre commercial géantissime.
Voilà 24h à peine que nous nous trouvons à Las Vegas, et nous avons déjà envie de reprendre notre voiture et de repartir dans le désert.
On culpabilise de ressentir ça, on a déjà beaucoup de chance d’être ici. Et pourtant la sensation est là : un jour ça suffit. Tant pis pour les autres hôtels à visiter, tant pis pour le gros programme que j’avais prévu pour aujourd’hui jusqu’au Nord du strip. On est épuisés, bien plus que lorsque nous sommes en randonnées.
On reprend alors la voiture, Anthony se rendra chez Pawn Shop (fermé ce jour là) :

Enfin, on rentre tranquillement à l’hôtel où on termine la journée en famille dans notre suite . On commande même à manger sur place tellement on y est bien. Le confort est optimal, l'hôtel est silencieux ... on est au paradis.
Aujourd’hui nous avons parcouru : 31km.

Jour 10
Aujourd’hui nous quittons Las Vegas et direction la vallée de la mort !
Nous avions hâte de reprendre la voiture, nos valises, et de repartir à l’aventure. Nous avons quand même un pincement au cœur de quitter ce bel hôtel, cette ville de dingue, car nous n’aimons pas lorsque les choses se terminent. Mais la bonne nouvelle c’est que si nous revenons, nous aurons encore plein de chose à faire et à voir 🤗
On se réveille vers 6h30, on file prendre un petit-déj chez Starbucks à nouveau (mon thé glacé a donné trop envie à Nevea hier) et avant de rejoindre Death Valley, j’ai prévu une surprise à ma petite famille : La visite des Seven Magic Mountains ! Il s’agit d’une œuvre artificielle en plein milieu de désert, à trente minutes au sud de Las Vegas. On roule, on traverse les banlieues chics de la ville, le désert et on y arrive.





On fait l’essence avant de quitter la zone de Las Vegas et c’est parti pour l’aventure !!! Qu’est-ce qu’on se sent bien là, tous les trois sur la route.

Ce voyage est incroyable 🥰 La sensation de liberté que l'on ressent à être seuls sur la route de ces déserts est un pur bonheur.
Sur la route, jusqu’à Pharump (où on s’arrête faire les courses dans un Walmart pour le pique-nique du midi) on rencontre un Big Horn attendant sagement sur la bande d’arrêt d’urgence. Plutôt impressionnant !
On mange seuls au monde dans un coin reculé où Anthony fait voler un peu son drone.
Ce jour là j’ai dormi quasiment tout le long du trajet, ce qui ne m’arrive JAMAIS. Impossible de tenir, je crois que mon corps réclame du repos et je pourrais dormir toute la journée si on me donnait un lit là, tout de suite. Nevea dort dès qu’elle le peut, dessine, chante et joue à l’arrière durant le trajet.
On arrive dans la vallée de la mort en tout début d’après-midi, en ce vendredi 13.

L’entrée dans le parc est très spéciale. Il n’y a aucun poste avec gardien pour payer, rien. Personne. On est tout seuls, il n’y a pas un chat nulle part. Seuls des panneaux nous indiquant que l’on perd de l’altitude très rapidement sont présents. On descend, quand tout à coup, au milieu de la route, on aperçoit un animal au loin.


C'est un coyote qui se dirige sur nous. On l'observe à l'arrêt un bon moment. Cette rencontre est incroyable.



Premier arrêt : Ashford Mill Ruins. Cet arrêt se fera très rapidement, pas grand chose à voir et puis on flippe un peu de retrouver un coyote sans être dans la voiture pour nous protéger 😂


Il est temps de rejoindre Badwater désormais. Cette grande étendue d’eau séchée (et donc de sel désormais). Il fait extrêmement chaud, on ira aussi loin que l’on peut. Nous sommes au point le plus bas des Etats-Unis : 85.5 mètres en dessous du niveau de la mer.
Il y a même une indication dans la montagne derrière nous, nous montrant le niveau de la mer. On se sent tout petit !
















Après ce point on reprend la voiture en direction d’Artist Palette. On est resté un bon moment arrêté sur la route car ils faisaient des travaux. Il n’y avait personne et en restant sur place comme ça on se retrouve à une vingtaine de voitures en file indienne au milieu de ce désert. Au moins on a le temps de photographier le paysage qui nous entoure :






Et voici enfin Artist Point et sa jolie palette de couleurs naturelles :



La route est exceptionnelle, plein de virages, on épouse complètement le paysage. C’est vraiment très joli.



On continu encore et encore à rouler. On est bien mieux ici qu’enfermés dans une grande ville … On se sent si libres … Et là, on appréhende la fin de séjour à Los Angeles. Mince … et si je fini par regretter de ne pas avoir consacré plus de jour à la visite de l’Ouest ?

On se rend à Mesquite flat sand dunes. Un petit bout de Sahara au milieu de la Californie :



Au bout de quelques mètres et quelques photos, la moitié des gens font demi tour. On se retrouve très peu nombreux à continuer un peu, et seulement un quart ira jusqu’au bout de la dune. Nous n’en ferons pas partie car c’est très épuisant et il fait très chaud. Mais quelle beauté cette place ! La nature est si belle et on est si reconnaissants d’être ici !




















De retour à la voiture on est morts de fatigue ! On est sales, remplis de sel, de sable et de sueur. On colle, on pue... Mais cet endroit est merveilleux.
Nous sommes en fin d’après-midi et là dilemme : j’ai prévu de finir les dunes en début de soirée, de façon à arriver à Zabriskie point pour le coucher de soleil. Mais il faut qu’on aille se laver et Nevea s’endort immédiatement dans la voiture. Quant à Anthony, il est lessivé et propose de filer directement à l’hôtel car nous avons encore une heure de route et il n’a pas la force de retourner dans les montagnes.
C’est vrai que c’est une grosse journée. Alors on passera devant seulement :


Si Anthony devait décrire en une seule image la vallée de la mort, ce serait celle-ci 😄 :

Une ligne droite au milieu de rien sous une chaleur intense. 😂
On arrive à notre hôtel à Armagosa. Une petite Oasis au milieu du désert, très mignonne. Nous verrons le coucher de soleil sur notre petite terrasse, au dessus du lac :









On ne se prend pas la tête avec la laverie ce soir, étant donné que demain nous serons à Los Angeles, dans notre petite maison, où nous pourrons enfin tout laver tranquillement.
Une fois tout propres, nous descendons au restaurant de l’hôtel où nous passons une super soirée ! Il y a des gens qui dansent, des chanteurs, des musiciens, un bon choix au menu … Ambiance cow-boy et cow-girl 🤩 Une excellent manière de clôturer ce road trip ce soir, puisqu’il ne nous reste désormais plus qu’une semaine de vacances et que nous la consacrerons à la visite de Los Angeles !!
Aujourd’hui nous avons parcouru 448km.

Comentarios