Welcome to fabulous Las Vegas !
- USA Mon amour
- 8 mars 2022
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mars 2022
West Coast 2018 (Partie 11)

Jour 8
La nuit aura été bonne, un bon 22h-7h. C’est officiel, on est enfin réglés 💪🏼
On prend le petit-déj dans la chambre avec les bricoles et les jus qu’il nous reste dans la glacière.
On décolle à 9h00 de Bryce Canyon. Aujourd’hui au programme : Départ de Bryce, randonnée à Zion, visite de Valley of fire et arrivée en début de soirée à ….. LAS VEGAS !!!!
Las Vegas n’est pas une ville que nous prévoyions de visiter un jour, mais elle se marie parfaitement dans notre boucle dans l’Ouest. Nous n’y passerons que deux nuits et nous espérons à ce stade, que cela sera suffisant. J’avais à la base prévu d’y passer trois jours, et puis j’ai réduis le temps en suivant les conseils de plusieurs voyageurs.
Si jusqu’à présent notre planning a été respecté à la lettre et nos visites réalisées avec succès, c’est aujourd’hui que ça va se gâter.
En effet, un petit coup de mou s’est fait sentir à partir de ce moment là. Peut-être qu'après la journée de randonnées d’hier, nous avons mérité un petit repos aujourd’hui. On s’est senti plus fatigués, avec moins d’entrain. Il fallait donc faire des choix.
Première étape qui aura sauté sur le planning : Zion national park. Nevea n’a pas envie de repartir marcher, alors on s’adapte. J’avoue aussi que durant mes préparatifs, c’est le parc qui me donnait le moins envie. Mais avec le recul, je suis sure que l’on aurait adoré ce joli parc en lui consacrant une ou deux journées. Quoiqu’il en soit, nous n’avons pas fait Zion pour cette fois ci. Une excuse pour revenir 😏
On se dirige directement vers la ville de Saint- George, nous avons deux heures de route.
On y arrive un peu avant manger, le temps de faire de l’essence et de se poser chez Chipotle, une chaîne de fast food mexicaine que nous avion découvert à New York.
Il fait déjà très chaud et on fini par changer d’État et arriver dans le Nevada.



Nous sommes à peine en milieu de journée lorsque nous arrivons sur ce parc. On est finalement contents car nous passerons plus de temps à Las Vegas aujourd’hui. Et après huit jours dans le désert, découvrir cette ville nous excite beaucoup car ça changera un peu. On a hâte !!
L’entrée est de 10$ par véhicule. Le pass des parcs nationaux n’est pas valable ici.



Les maisons sur la boucle de ce parc sont magnifiques ! Immenses, avec des portes de garage surdimensionnées, des gros pick-up … le rêve américain !
Notre premier arrêt se fera sur Elephant Rock où on rencontrera une jolie famille de Big Horn (qu’Anthony aura confondu avec des chèvres!). Ils nous observaient, comme pour nous dire « qu’est-ce que vous foutez chez nous vous ? » :








Puis sur Petrified logs:




Et enfin sur Seven sisters :



À ce moment de la visite, la chaleur dehors est intense. J’ai prévu d’aller à Fire Wave mais il faut marcher une petite heure et sous cette chaleur avec Nevea, on commence à hésiter. Anthony essaie de me convaincre que ce ne sera pas supportable, mais moi j’avoue que je suis très triste car c’est vraiment le point que j’attendais le plus sur ce parc.
Pour trancher on décide d’aller au Visitor Center où dès l’entrée, un panneau nous avertira que Fire Wave était, ce jour là, très déconseillé pour les enfants. Déception totale … Heureusement que les animaux que l’on peut croiser sur notre route était présent (malheureusement en cage) car ils m’auront remonté le moral : pas envie de les croiser dans la nature ceux là !



La tarentule m’a bien refroidie en tout cas.
En sortant du Visitor center on rencontre un chipmunk adorable qui jouera avec Nevea sur le parking. Il s’approchera, pour repartir se cacher, pour revenir la voir quand elle l’appelait etc. Un moment très mignon !
C’est donc avec un goût d’inachevé que l’on quitte Valley of fire. Nevea s’endort très vite dans la voiture, et nous reprenons la route en direction de VEGAS BABY !!!

La route est déserte, on traverse par moment quelques montagnes et on reste à l’affut de découvrir au loin une ville, au milieu de nulle part. J’aurais aimé la découvrir de nuit, mais on pourra ainsi en profiter d’avantage !

Et puis d’un coup, on la voit, au loin. Une ville construite de toute pièce au milieu du désert du Nevada.
Le trafic se fait plus dense, la pollution est là, la chaleur aussi. Bienvenue à Sin city !!





On passe un bon moment sur la route à atteindre notre hôtel, la circulation urbaine ne nous avait pas manqué.😩
Les hôtels sur Las Vegas étant vite chers, j’ai trouvé un bon plan en réservant notre suite sur Airbnb via son particulier. Grâce à ça on a un bon tarif pour deux nuits dans ce superbe centre hôtelier de luxe, et accès au balcon qui est souvent bloqué lorsqu’il appartient à l’hôtel. Première fois de notre vie que nous entrions dans un hôtel 4 étoiles, avec room service et compagnie. Un vrai rêve éveillé !



Etant donné que nous sommes à peine en milieu d’après-midi, on décide de prendre un peu d’avance sur la journée de demain et de partir à la conquête de Las Vegas.


Et en parlant de chance, deux minutes après, un bus de touristes est arrivé ! Une queue monumentale était derrière nous.

On laissera la voiture au Self Parking du Tropicana hôtel au tout début du strip (gratuit). Et c’est parti pour une petite visite











On rentrera en tout premier dans le complexe de l’hôtel New York (non non, aucun favoritisme 😄). Aussi, ici pour traverser simplement la rue, il faut passer par des ponts et prendre des Escalators 😂















Le décor est magnifique, la grosse pomme version miniature. Les enfants peuvent traverser le casino à condition qu’ils ne touchent à aucune machine et qu’on leur tienne la main.
A l’extérieur, on tombe nez à nez avec une réplique du Brooklyn Bridge. Et avec toute l’extravagance de Vegas qui va avec.



On a l’impression d’être dans un Times Square géant. La foule, les boutiques extravagantes, l’énergie humaine, les couleurs, les panneaux publicitaires prédominants … Une fête interminable.









Vu qu’on s’éloigne de la voiture, on décide d’aller la rechercher et de se garer plus près pour finir la soirée sur le Strip. On se mettra au parking de l’hôtel Paris, 10$ les deux heures.










On est épuisés. Aussi bizarre que cela puisse paraître, car c’est la journée où on a fait le moins d’activité physique. Mais piétiner dans la foule pendant des heures nous fatigue, faut dire ce qui est. On finira pas marcher un peu dans l’hôtel Paris, très chic et raffiné, comme l’image qu’ils ont de la France. Puis on mangera une glace avant de entrer à l’hôtel. J’aurais complètement oublié de voir le volcan du Mirage, ce sera pour demain.







On aura aussi appris qu’au dessus de nous, tout en haut du building, se trouvait la suite la plus chère au monde (40 000$ la nuit) appartenant à Hugh Hefner. Elle mesure 2700 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 250 personnes ! Rien que ça. On se couchera moins bête 🤪
Aujourd’hui nous avons parcouru 455km

コメント