top of page

Zion, à nous maintenant.

Du Nevada au Nouveau-Mexique (Partie 4 : Zion National Park)


Jour 3 :

Nous nous levons avec l'impatience dans les yeux. Naturellement une heure avant le réveil.

Et là, je suis surexcitée car le road trip va commencer !!!

Mais avant, il nous faut retourner en courant dans la chambre car Jojo a oublié son téléphone sur la commode. Ouf, il est toujours là, c'est bon, on peut partir.


Nous quittons Las Vegas, sillonons l'A15 avec un paysage désertique qui se dévoile très rapidement.




Nous quittons le Nevada et traversons un petit coin de l'Arizona, avant d'entrer en Utah quelques minutes plus tard. Et par la même occasion, nous perdons une heure de fuseau horaire.


Petite pose pipi ?

Juste avant Hurricane, un Walmart nous fait de l'oeil pour le pique-nique du midi et le repas de ce soir. On s'y arrête et on a bien fait car après, les supermarchés ont joué à cache cache.





Nous faisons un arrêt à Fort Zion, un ancien saloon désormais boutique de souvenirs. Nous avons adoré cet endroit. On s'y sent bien, on y trouve de tout, dans une abiance rustique mélée à l'odeur de Pop Corn.


















La visite durant un peu plus longtemps que prévue, on profite des petites tables de pique-nique de la boutique pour déjeuner. Quelques chips et un sandwich, Nevea peut même faire péter sa chantilli de cheddar comme dans les séries américaines.

Nous sommes en début d'après-midi lorsque nous rejoignons Zion National Park. Le parking est annoncé plein mais je m'en doutais, alors nous cherchons une place à Springdale.

Les prix sont fous (30$ la place), la pluie arrive, pas l'idéal tout ça. Bon, on tente le parking du visitor center malgré tout, avec un peu de chance, la pluie va faire partir quelques randonneurs ?


Bingo ! Quelques places se libèrent, on se gare et, comme par magie, la pluie est partie voir ailleurs si nous y étions.


La navette arrive, on s'y installe avec un défilé de paysages incroyables et un soleil plus que présent.

Nous voulons faire la randonnée Emerald pools pour débuter, seulement, le pont de l'arrêt 5 est fermé donc nous devons descendre au suivant et rajouter Kayenta Trail aller-retour pour rejoindre les pools. Tout cela nous fait un trail de 3 heures arrêts photos inclus.












Le trail est très sympa, assez physique par moment car il faut grimper mais perso, c'est ce que j'adore. On trouve tous Zion magnifique. Anthony et moi sommes ravis de pouvoir lui consacrer deux jours. Car si tu te rapelles de notre trip de 2018, nous avions fait le choix de passer devant sans nous arrêter car nous n'avions que très peu de temps, accumulé beaucoup de fatigue et que nous ne voulions pas le bâcler. Nous avons eu raison car ce parc nécessite réellement plusieurs journées. Il est surprenant, et chaque randonnée va nous le prouver.



À la fin de la randonnée, un bal d'aminaux nous attend près de la navette.



Nous quittons le parc en fin d'après-midi par la Mount Carmel Highway ... QUELLE ROUTE ! Les "Waouh" sortent en coeur dans l'abitacle. Des montagnes de toutes les formes et de toutes les couleurs, une route lisse et agréable, le calme ... une vraie pépite ! Et pour couronner le tout, un ranch de bisons se tient juste à la sortie du parc.















Ce soir nous dormons à Kanab, dans un Airbnb qui me faisait très envie après avoir lu tous les canrets de voyage de Laetitia de "Complètement à l'Ouest". Notre hôte s'appelle Céleste.

Il s'agit d'une maison faîte pour les voyageurs. La différence, c'est que l'on se sent accueillis dans une maison familiale à partager. L'endroit est fabuleux, l'accueil de Céleste est parfait. À tel point que les larmes ruissèlent sur les joues de ma soeur. L'émotion est bien présente, il faut le vivre pour pouvoir le comprendre. Notre seul regret est de n'y être restés qu'une seule nuit.

Quoiqu'il arrive, lors de nos prochains passages en Utah, nous dormirons ici et plusieurs nuits d'afilées sans aucun doute. Bref ... je te laisse découvrir le lieu.



Un petit spectacle de colibris débute, Anthony fait voler un peu son drône autour de la maison, puis vint le moment de cuisiner et l'on se rend compte que ce que l'on a acheté ce midi ne va pas : on pensait avoir prit tout un kit pour faire des Mac&Cheese et des saucisses végétariennes, seulement il n'y avait pas les pâtes. C'est un peu embêtant ... Johanna et Anthony partent dans une épicerie conseillée par Céleste, tandis que Nevea et moi faisons quelques parties de billard.


Après notre repas, d'autres voyageurs, des français de Clermont-Ferrand descendent dans la cuisine. L'occasion d'échanger sur leur roadtrip et le notre, un petit moment très agréable.



Nos yeux se ferment autour de 22h30, une très bonne nuit nous attend avant de démarrer notre seconde journée à Zion.



Posts récents

Voir tout
bottom of page