Atlanta ... décidément ... c'est bof !
- USA Mon amour
- 17 juin
- 3 min de lecture

Cet hôtel a tout bon, on a même eu de la citronnade au petit déjeuner.
Que c'est appréciable un peu de confort.
Il est vrai que la bête noire de ce trip, c'est quand même l'état des motels. Pour les mêmes notes entre l'Est et l'Ouest, on voit vraiment une différence notamment sur le laisser-aller et la fréquentation ici dans l'Est.
Nous plions bagages et démarrons la voiture à 8h30 en direction du Downtown d'Atlanta.
Nous avions prévu de nous rendre au siège de la CNN.
Pendant longtemps, des visites guidées permettaient au public d'explorer les coulisses de la chaîne et de voir les journalistes travailler en direct. Cette activité a été arrêtée il y a plusieurs années et récemment, les bureaux ont été déplacés vers le Techwood Campus qui n'est pas ouvert au public.
Aujourd'hui le bâtiment est en cours de transformation pour devenir un complexe dynamique de restauration haut de gamme, de boutiques et de bureaux modernes.
Tant pis pour nous ...
Quoiqu'il en soit, nous partons à la découverte du centre ville.

Et ici, tout nous rappelle The Walking Dead. Notamment ce bâtiment qui est resté exactement comme dans la série, lorsque Rick arrive sur son cheval et découvre ce qu'il reste de la ville.








Mis à part des ouvriers de chantiers, nous ne croisons personne dans les rues. Tout est vide c'est assez troublant. Entre le fait que nous ayons cherché des vivres toute la journée d'hier en vain, et l'abandon du Downtown, nous sommes à deux doigts de tomber nez à nez avec un rôdeur.



Nous avons réservé des billets pour le World of Coca Cola. Un musée 100% Pop Culture retraçant l'histoire de la boisson la plus connue du monde depuis son invention ici, à Atlanta.
Cela nous a coûté environ 24€ par personne.


La visite débute et les décors sont magnifiques avec beaucoup de publicités vintages.


Ensuite, vient le moment de passer en revue l'histoire de Coca Cola. Et là, j'avoue que cela nous a paru un peu faiblard. Je veux dire, j'ai appris dix fois plus en regardant des vidéos sur Youtube qu'ici. En revanche, ils ont tout misé sur la partie dégustation du monde et la boutique de souvenirs. Là encore, pour nous qui avons été deux fois à la boutique de Las Vegas, c'était du vu et revu. Je m'attendais, en étant dans la ville natale de la boisson, a en prendre plein les yeux. Ce ne fut pas le cas.












En sortant, un groupe de femme au loin. L'une d'elles me crie quelque chose. Je ne comprends pas, elle recommence. Elle est en train de s'égosiller à travers toute la place pour complimenter mes tatouages. Alalala .... les américains, je vous aime ❤️



Poursuivons notre petit pèlerinage The Walking Dead en allant voir maintenant le Terminus. Le Terminus était l'endroit où le groupe de survivants mené par Gareth résidait après l'apocalypse. Présenté initialement comme un sanctuaire visant à accueillir les survivants afin de les aider, il s'agissait en réalité d'un piège tendu par le groupe du Terminus pour capturer et dévorer les survivants.
On peut l'appercevoir au dessus d'une haie. Le même endroit où Carol vient tous les sauver.



À quelques rues d'ici, la maison de Rick. Pour rappel, au réveil de Rick Grimes, le monde a sombré dans le chaos. De retour dans sa maison, il s’aperçoit alors que sa famille n’est plus là.



À deux pas se trouve la maison de Morgan où les deux se rencontrent pour la première fois.




On tourne un peu dans la ville et mis à part pas mal de Homeless un peu partout, notamment sous les ponts, dans des tentes et les parcs, nous ne rencontrons personne. Atlanta, comme beaucoup de grandes villes américianes, a l'air d'être confrontée à des problèmes croissants de pauvreté.
Nous filons dans un centre commercial afin de trouver un peu de vie mais là encore, la galerie est vide et les trois quarts des boutiques sont fermées. Que c'est glauque !
Anthony s'offre une coupe dans un barber qui sera complètement râtée, la cerise sur le gateau.
Nous décidons de nous éloigner un peu et de reprendre la route, en direction de notre hôtel.
Nous dormons à Newnan, une petite ville au sud ouest d'Atlanta dans un Motel 6 que nous avons payé 68,47 € la nuit. Lui aussi il est glauqe soit dit en passant. Mais nous en profitons pour laver un peu de linge à la main, prendre notre repas acheté dans un Walmart juste avant et faire voler un peu le drône.






La journée s'achève après 95km au compteur.

Commentaires