top of page

Au coeur de la nature.



ree

Une nouvelle journée débute, Anthony se faufile sur la plage à la première heure pour nous faire de merveilleux plans de drône. Je te laisse voir le magnifique endroit dans lequel nous avons dormi :


ree

ree

ree

ree

C'est à 8h30 que nous nous rejoignons tous à la voiture et que nous quittons l'hôtel pour Dunkin Donuts. On a beau être venus plusieurs fois sur le sol américain, on a jamais pris le temps de découvrir cette chaîne à part peut-être une fois et encore, même pas pour un petit-dèj.

Et bien j'ai découvert une tuerie : le glazed donuts accompagné d'un frozen cofee with french vanilla. Quel plaisir gustatif ! Nevea partage la boisson avec moi, elle en est accro à la première gorgée.



ree

ree

Le ventre est rempli, maintenant, en route !

ree

ree

Alligator River Wildlife National Refuge (Caroline du Nord):


ree

Il s'agit d'une réserve naturelle qui s'étend sur 61 000 hectares de marécages, des forêts de cyprès et de pins ainsi que de zones humides côtières.

La réserve est principalement connue pour être l'un des derniers habitats du loup rouge, une espèce en danger critique d'extinction. On y trouve également des ours noirs, des loutres, des tortues, quelques alligators, des cerfs et une grande variété d'oiseaux.


On peut visiter la réserve grace à des routes panoramiques, des sentiers de randonnées, des pistes cyclables et des excursions en kayak dans les marais.


Et nous, nous y passons par curiosité pour voir ce que l'on pourra y trouver.



Avant toute chose, nous nous arrêtons au Visitor Center et nous avons bien fait car le Ranger nous explique dans quels coins nous sommes plus susceptibles de trouver tel ou tel animal. Juste avant nous, un couple a rencontré des aligators juste ici, puis une famille a trouvé des ours juste là ... On prend note avant de filer arpenter tout ça.


Nous avons parcouru la route panoramique principale au ralenti en deux heures et demie. Et ce petit endroit nous a époustouflé !

Nous y avons vu des dizaines de tortues, des hérons, des serpents, une chouette, des écureuils, des dizaines de papillons et surtout, cerise sur le gâteau juste en sortant du parc : un alligator au bord de la route.


ree

ree

ree


ree

ree

ree

ree

ree

ree

ree

ree

ree

ree

ree

Il est maintenant 12h45 et notre seul but de la journée désormais est de rejoindre l'hôtel de ce soir, planqué à trois heures de route, autant dire une éternité dans cette zone ou pas grand chose ne se passe.

Aucune pression à l'horizon : on roule tranquille, on freine dès qu'un caillou a l'air photogénique et on s'arrête plus souvent qu'un vieux camping-car en montée. Mais l'heure tourne et nos ventre commencent à négocier une pause déjeuner.

ree

ree

Regarde moi ce panneau improbable !
Regarde moi ce panneau improbable !

Et forcément, comme tout bon roadtrip qui se respecte, on fini par s'arêter ... dans un Taco Bell fusionné avec un KFC (ça arrive souvent ici d'ailleurs). Une sorte d'hybride fast-food mutant, mi-taco pour les végés, mi-poulet frit pour les autres.

Il était 15h (oui) et nous nous sommes installés à cette heure indécente tels des rebelles sans fuseau horaire.

Cerise sur la quasadilla : un vrai shérif en uniforme a accepté de faire une photo avec les filles.

ree

ree

Nous dormons à Jacksonville (celle de Caroline du Nord) dans un motel 6 que nous avons payé 59,36€ la nuit. Il est basique mais apparement rénové depuis peu.

ree

ree

Les filles jouent un peu dehors puis pour terminer la journée d'une meilleure façon que ces trois heures de route, nous décidons d'aller prendre des pizzas et de partir manger sur la plage où nous aurions dû aller demain matin. Nous modifions légèrement le planning et nous avons bien fait : l'ambiance au coucher de soleil sur la plage a quelque chose de magique.

ree

ree

ree

ree

Et nous ne sommes pas sur n'importe quelle plage. Non.

Nous sommes au Nord de Topsail Beach, là où se trouve la maison de Quinn et Clay dans la série "One Tree Hill". On l'aperçoit dès la saison 7, au début Clay y vit seul puis Quinn le rejoint par la suite et il s'y passe bon nombre d'évènements, notamment avec le sosie de la femme de Clay.

Et c'est précisément au pied de cette maison que nous avons choisi d'élire domicile le temps d'une soirée, avec notre pizza en attendant que le soleil se couche.


ree

ree

Je te raconte pas l'émotion que j'ai ressenti à ce moment là et pourtant, ce ne sont pas mes personnages préférés et ce n'est pas non plus une saison que j'aime beaucoup.

Et pourtant, venant tout juste de terminer la série à nouveau avant de venir ici, j'ai eu cette impression d'un bond, directement dans ma télé. Mon petit coeur de groupie s'est emballé.


ree

ree

ree

ree

ree


Petit rappel souvenir de la maison dans la série :


ree

ree

Une nouvelle journée s'achève après plus de 400km au compteur et une dès soirée que nous avons préférée.

ree




Commentaires


bottom of page