Bienvenue à Atlanta !
- USA Mon amour
- 16 juin
- 5 min de lecture

Il est 7h30 lorsque nous quittons l'hôtel. Nous prenons le petit déjeuner dans un Dunkin Donuts, notre nouvelle découverte qui devient une habitude ici.
Puis nous prenons la route en direction cette fois de la Géorgie, notre avant dernier État.
Elle est surnommée "The Peach State" (l'État de la pêche) car celle-ci est cultivée depuis le XIXe siècle ici et qu'elle en est devenue un symbole d'identité et de fierté pour cet État.
Sur les bords de route, nous remarquons des dizaines de tatous écrasés. Il faut dire que c'est un animal souvent présent en bordure de route car il adore chercher des insectes, des vers et des larves sur les bords de bitume. Les locaux les appellent même "possum on the half-shell" tellement il est fréquent de les voirs écrasés.


Juste avant d'arriver sur Atlanta, nous nous arrêtons au Stone Mountain Park.
Il s'agit du plus grand bloc de granite exposé du monde. Il culmine à environ 250 mètres du sol.
Pour 20$ l’entrée par véhicule, on peut grimper au sommet de la roche pour une vue panoramique incroyable sur Atlanta et ses alentours. Ces panoramas ont servi de décor à la saga “Stranger Things”.

Nous partons faire le Walk Up trail de 3,2km aller retour, 1h15 environ.
Attention, c'est une vraie belle grimpette ! Prévoir de l'eau.


















Atlanta (Géorgie)
Nous quittons les petites villes et les grands espaces pour rejoindre une très grande ville : Atlanta. Et là, ça change. Du bruit, de l'effervescence, des klaxons, des lumières, du mouvement dans tous les sens.
Nous sommes ici dans la capitale de la Géorgie. C'est une ville dynamique et chargée d'histoire. En effet, Atlanta a joué un rôle clé dans la Guerre de Sécession et le mouvement des droits civiques. C'est la ville natale de Martin Luther King Jr et son héritage est préservé ici dans un National Historical Park.
Important aussi : C'est ici qu'à été créé le Coca Cola. On y trouve aussi le siège de la CNN.
De notre côté, si nous voulions absolument visiter Atlanta, c'est en fait car il s'agit du lieu de tournage de la série The Walking Dead. Nous allons nous rendre sur plusieurs lieux importants avant de déscendre sur la ville de Senoïa qui regorge aussi de lieux emblématiques de la série.
Pour l'heure, nous commençons par une simple balade dans le quartier de Little Five Points, considéré comme le coeur bohème d'Atlanta, avec des friperies, des restaurants dits branchés, de la musique etc.

Un petit tour dans l'immense magasin d'articles insolites : Junkman's Daughter. Ici, l'atmosphère est complètement décalée.















Une fois sortis du magasin, nous cherchons un endroit pour manger et boire un verre. La chaleur est intense, on a besoin de se poser un peu.


Tous les bars que nous trouvons sont interdits aux moins de 21 ans, même en terrasse. On se fait refoulés partout, avec les filles avec nous.
On marche, on marche, les restaurants ne nous donnent pas envie, les rues sont glauques ... Il est 14h et nous perdons un temps fou ici.

Allez, reprenons la voiture et allons voir si nous trouvons un autre endroit. Ce quartier n'est pas du tout notre tasse de thé.
Il se trouve que nous arrivons rapidement au niveau du Jackson Street Bridge. Une façon d'avoir une magnifique vue sur le Downtown d'Atlanta, et aussi de se sentir déjà comme dans The Walking Dead, lorsque Rick arrive dans la ville à dos de cheval.




Il est désormais 15h, nous n'avons toujours pas trouvé un seul lieu pour manger, nous roulons devant des restaurants abandonnés, des fast-foods fermés ... Décidemment, on va finir par croire que l'apocalypse existe réellement dans cette ville.
Comme l'heure tourne, et que Mélie et Sacha ont leur avion dans quelques heures, nous prenons la décisions de nous rapprocher de l'aéroport et de nous arréter sur la route dès que nous trouverons un lieu pour manger. Quelle mission ! La quête aura duré des heures. Résultat : rien. Nada. Le vide intersidéral.
Même les pigeons avaient l'air de commander sur Deliveroo.
Nous avons arpenté les rues comme des survivants de The Walking Dead, sauf qu'eux au moins,ils trouvent parfois une boîte de conserve.


Notre voiture rentre sur le parking de l'aéroport. Nous déchargeons les valises des filles, puis nous rentrons avec elle dans le hall. Nous profitons d'une petite boutique d'aéroport pour partager un coca ensemble avant de se quitter. Comme il est désormais 16h passé, ils ne servent plus à manger. Décidément, Atlanta nous donne pour l'instant l'impression d'être la capitale du "rien à grailler". On achète tout de même trois pauvres petits paquets de chips dans la boutique car on est à la limite de se faire griller une semelle.
L'aventure de Mélie et Sacha se termine ici, l'école reprenant une semaine avant nous à Paris.
Bon voyage les filles ! Pensez à nous envoyer une photo au dessus du Pentagone lors de votre escale à Washington !
C'est désormais à trois que nous quittons l'aéroport d'Atlanta et que nous rejoignons notre voiture. La circulation est dense, la chaleur grimpe, merci la clim, le hammam gratuit ne sera pas pour aujourd'hui.

Nous filons désormais du côté du camp des survivants dans The Walking Dead. Pour rappel, le Camp des survivants d'Atlanta était un camp de base établi dans une carrière à l'extérieur de la ville d'Atlanta. C’est là où Rick retrouve Lori et Carl.



Aujourd'hui un parc a été construit et aménagé tout autour, il y a donc des barrières de sécurité.
À présent nous nous rendons sur le lieu de l'hôpital où Rick se réveille dans le premier épisode.
Le bâtiment d'où il sort a été détruit mas il reste celui que l'on voit lorsqu'il grimpe sur la petite pente et où il voit un hélicoptère.



Et nous voici au CDC, le bâtiment où les survivants ont tentés de parvenir dans l'épisode 5 de la saison 1, "Feux de forêt", dans une tentative désespérée d'obtenir l'assistance et l'aide du gouvernement.
Celui-là est impressionnant car il n'a pas bougé depuis la série. En réalité il s'agit du Cobb Energy Performing Arts Centre d'Atlanta.


Il est désormais 19h30, nous n'avons rien mangé de la journée à part un petit paquet de chips alors nous rêvons un vrai restaurant italien bien réconfortant pour ce soir. Par chance, notre hôtel étant en périphérie, nous arrivons à en trouver un pas trop loin de ce dernier. Sur le parking, un bal de voitures de luxe qui ravit Nevea.




Nous mangeons au Bambinelli's Italian Restaurant vers Tucker.





Le repas était délicieux et très copieux, le personnel très accueillant et chaleureux. Bon, la serveuse n'avait pas vraiment le compas dans l'oeil vu qu'elle m'a demandé ma pièce d'identité pour me servir mon verre de Margarita. Je veux bien essayer d'être flattée mais quand même, parfois c'est à se demander s'ils ne se moquent pas de nous 😂
Ce soir, nous dormons dans la partie NorthLake dans le Hampton Inn Atlanta-Northlake que nous avons payé 115,86 € la nuit. Il est propre et vraiment confortable. Un bonheur !



Anthony et Nevea sortent faire un petit tour au Target d'à côté pour essayer de trouver des claquettes pour les jours suivants, celles de Nevea ayant rendu l'âme aujourd'hui.
À 23h, tout le monde se couche, et nous ajoutons 463km à notre compteur.

Commentaires