Le marathon continue !
- USA Mon amour
- 8 juin
- 9 min de lecture

Déjà sur le pont à 8h30 après un joli petit dej bien mérité. Il faut dire que je cherche toujours mon repas de la veille.
Nous allons maintenant démarrer notre seconde journée marathon à Wilmington.
Notre premier arrêt de la journée n'est pas très loin de notre hôtel, et je pense que si tu es de ma génération, tu vas reconnaitre le lieu immédiatement :


En effet, nous sommes au lycée de Capeside dans Dawson's Creek !


Contrairement à la série des frères Scott, le lycée de Dawson est la vraie université de Caroline du Nord. Le bâtiment que l’on voit dans toutes les scènes est le bâtiment Alderman Hall du campus.


Là encore je suis toute émerveillée d'y être. En plus nous sommes samedi matin, le campus est vide alors nous nous y baladons tranquillement sans personne, un bonheur.
Nous passons devant One Tree Hill Way, qui est, comme Dawson Street, une rue en hommage à la série à succés. Par hasard, il se trouve que One Tree Hill Way est aussi la rue des studios de cinéma. Il fut un temps où l'on pouvait visiter les décors de Dawson et des frères Scott à l'intérieur. Aujourd'hui les studios servent à de nombreuses autres séries actuelles comme "l'été où je suis devenue jolie" et "Outer Banks". On peut d'ailleurs appercevoir les véhicules servant dans les séries garées en extérieur.
Et oui, Wilmington est surnomée "Wilmingwood" car elle est le Hollywood de l'Est.

Partons à la chasse au différents lieux du lycée de Tree Hill dans les frères Scott. Contrairement à Dawson's Creek, les scènes sont tournées dans différents endroits :
les scènes extérieures dans la cour sont tournées sur un terrain de déjeuner d'entreprises.
Les scènes de hall et d’entrée sont tournées sur l'entrée d'une librairie.
Le bâtiment “Whitey Durham Fieldhouse” est encore un autre bâtiment.
Le tout se trouve sur deux blocs.
Et évidement, en 20 ans, chacun de ces bâtiments a été rénové donc il est difficile de se sentir sur place comme dans la série.
Malgré tout, nous avons trouvé le lieu qui servait d'entrée au lycée :


Désormais au centre ville, nous allons jeter un coup d'oeil au Karen's Cafe, aujourd'hui transformé en magasin de vêtements de sport. Fun fact : le bâtiment d’à côté “Clean juice” est celui qui a servit lors du pilote de la série. Ils ont investi les lieux du café d’en face par la suite. Le Clean Juice est dailleur le “Tree Hill Cafe” dans l’épisode final de la série.
Avant d'être le Karen's Cafe, c'était aussi le lieu de la station de radio du campus de l’école de Jack et Jen dans Dawson’s Creek. Et d'ailleurs, tu te rapelles de qui tenait cette radio ? Il s'agit de Charlie, joué par nul autre que Chad Michael Murray. L'année d'après, il a réinvesti les lieux en jouant Lucas, le fils de Karen, dans les frères Scott.

La porte d'entrée du Karen's Cafe était en fait la deuxième porte en partant de la gauche. Tout a été modifié aujourd'hui.




Passons devant la boutique de maquillage présente dans Dawson's Creek. Elle porte toujours le même nom que dans la série : Island Passage.


Voici Edge of Urge, la boutique de lingerie dans les frères Scott. Qui, soit dit en passant, n'est plus du tout une boutique de lingerie aujourd'hui.
Cette boutique est fait partie de nombreuses scènes au début de la série car c’est la boutique de lingerie préférée de Brooke. Elles y vont avec Peyton juste avant la soirée des étudiants et c’est aussi ici que Brooke envoie Nathan et Haley pour leur gage afin de mieux se connaitre. C’est aussi cette boutique que Brooke privatise pour l’EVJF de Haley.

Tout à côté, la boutique N Salo, ancienne boutique de vidéos où travaillent Pacey et Dawson en dehors des cours pour avoir un peu d’argent.


Le centre ville en lui même nous donne l'impression d'être à Capeside :





Nous avons fait un petit tour dans la boutique The Black Cat Shop. Aujourd’hui boutique de souvenirs , dans la série des frères Scott il s’agissait du magasin de disques où Chris Keller travaillait et où Peyton se rendait souvent.
La gérante de la boutique cultive le souvenir des séries One tree hill et Dawson's Creek (car on l'aperçoit aussi dans les deux ).
D'ailleurs, c'est uniquement dans cette boutique que l'on peut acheter la version officielle du sweat à capuche de Lucas Scott.










Passons maintenant devant le Reel Cafe.
Il te parle ?

Si tu as trouvé, bravo ! Il s'agit évidemment du Carl’s Crab Shack, le restaurant de fruits de mer où Brooke a brièvement travaillé lorsque sa famille a connu des soucis financiers en saison 2 des frères Scott.

Le restaurant est juste en face du célèbre mur de Joey dans Dawson’s Creek. Et oui, le mur que Pacey offre à Joey existe toujours mais un restaurant a fait construire sa terasse devant. D’ailleurs le restaurant s’appelle le “Ask Me to Stay” en rapport avec la série. On est vraiment dans notre télé !

À peine quelques pas à côté, nous voilà devant le Blue Post Billards.
Il a servi à de nombreuses scènes dans les frères Scott et Dawson's Creek : C’est ici que Lucas et Brooke ont leur premier rdv et ils finissent par se faire tatouer. C’est ici aussi que Brooke et Nicki passent une soirée lorsque Nicki cherche à savoir où est parti Jake.
C'est aussi devant ce billard que Dan et Haley tendent un piège à un dealer lors du kidnapping de Nathan.

Ici, nous sommes devant le Leery's Fresh Fish : après sa carrière de journaliste, la mère de Dawson ouvre avec son ex mari un restaurant de poissons.
Aujourd’hui il s’agit du restaurant “Michael’s on the waterfront” :


Nous arrivons sur le Riverwalk, mon endroit préféré à Wilmington.
Ce lieu est présent dans quasiment TOUS les épisodes des deux séries. Le Cape Fear Memorial Bridge en fond, la rivière, les pontons, les bâteaux ... tout y est.



Et sur ce Riverwalk, le Naley's Bench Seat.
Le célèbre.
Pour rappel, Nathan et Haley se rencontrent pour leur première séance de tutorat et là, Nathan lui donne un bracelet de sa collation Cracker Jack, et dit : "Ne dis pas que je ne t'ai jamais rien donné." Plus tard, alors que Haley et Lucas regardaient le festival de Brûle-bâteau, Lucas a remarqué le bracelet et lui a dit qu'elle avait un bracelet cool, ne sachant pas qu'il était de Nathan. Lorsque Lucas a demandé à qui Haley donnait des cours particuliers, Haley évite le sujet et dit que ce n'est personne de spécial. Tout a commencé ici dans leur couple.
Le banc et ses sièges n'étaient pas du tout placés ici lors de la première saison mais il a fallut le déplacer et le mettre plus en sécurité pour les touristes qui venaient de plus en plus nombreux.













Il est 10h30 et nous devons partir sur notre lieu de rendez-vous suivant : le TRIC.

Le TRIC, dans les frères Scott, c'est la "boîte de nuit" ouverte à tous les âges, en journée et sans alcool (au début) appartenant à Karen. Créée par Peyton et géré par Deb, Karen et Peyton. Après le départ de Karen, c’est Debby qui le gère puis Peyton. Celle-ci le lègue à Chase en partant car il est le barman.
Dans la vraie vie, le TRIC se visite (autour de 22$ taxes comprises par personne). Il a été racheté par une fan qui a réussi à racheter les décors les plus importants (comme les casiers, la déco de la chambre de Peyton etc.) et qui organise des conventions sur place avec les acteurs. On y trouve de vrais objets de la série ainsi qu’un stand de souvenirs. Les fonds sont reversés à des associations.


Lorsque l'on arrive, on remarque immédiatement les milliers de messages de fans venus sur les lieux.
L'heure du rdv est arrivé, trois autres groupes de groupies nous ont rejoint. Nous sommes les seuls français, il n'y a que des américains.
Deux bénévoles nous ouvrent les portes, nous nous installons au centre du local et nous assistons au briefing : histoire du lieu, règles à respecter, dates des prochains évènements etc.
Ensuite, nous avons carte blanche pour faire le tour par nous même durant une heure.

























Nous quittons les lieux au bout d'environ 45min, nous n'avons rien acheté sur place car nous comptons aller dans la boutique officielle de goodies de la série un peu plus tard. Et il faut dire que dans le TRIC, les tarifs sont quand même plus elevés.
Nous prenons la route cette fois pour nous rendre dans une célèbre station service au nom qui charrie autant d'esprit que l'enseigne elle-même.
Ce n'est pas une grande chaîne, mais bien un lieu cosy où l'on vient chercher carburant, boissons, glaces ou autres petites douceurs. Il y a même un drive.
Enfin bref, tu te doute que si nous sommes ici c'est aussi car ce lieu à un rapport avec les séries que nous suivons.
Dans les frères Scott, lors de la saison 7, Nathan et Clay se retrouvent bloqués dans cette station service après avoir crevé les pneus de leur voiture. Nathan rate ainsi l’anniversaire d’Haley.


Également, lors de la saison 6 de Dawson's Creek, Joey emmène Audrey de force en cure de désintoxication et celle-ci l’abandonne dans cette station service.


Nous avons décidé d'offrir les photos à la propriétaire des lieux qui nous a expliqué que sa station avait aussi servie de décors aux films "Maximum Overdrive" de Stephen King et du film "L'intrus" avec John Travolta.

À ce moment là de la journée nous aurions du aller faire d'autres points de vue beaucoup plus loin, à South Port. Mais nous avons pris la décision de lever un peu le pied afin de profiter un peu de la ville et de son Riverwalk que nous avons adoré hier. Il faut aussi faire des choix en roadtrip.
La ville est tellement mignonne que nous ne voulons pas retenir le fait d'avoir juste courru partout.
Rapprochons-nous donc de Wilmington à nouveau.
Et là, attention à la grosse déception : nous sommes au Rivercourt. Soit, le terrain de basket des frères Scott. Comme tu peux le voir, plus rien n'existe.

Aujourd'hui, il ne s'agit que d'un parking. Quel dommage. Nous reconnaissons malgré tout la vue sur le centre ville juste derrière.




Le Rivercourt apparaît également plusieurs fois dans Dawson.


Retour sur notre lieu préféré de Wilmington : le riverwalk.
Nous sommes désormais devant le Elijah's restaurant, le restaurant de Pacey dans le final de la série de Dawson qu'il appelera "Ice House" en hommage au restaurant des Potter.







Nous passons aussi devant le restaurant Rebellion, le lieu des premiers pas de Joey dans la chanson. Perso, c'est le moment le plus génant de la série pour moi ahaha.

Enfin, nous avons pù faire dévaliser la boutique de goodie's officielle de toutes les séries de la ville : Krazy Mike'z.
Ce midi, nous mangeons au Dixie Grill. Endroit qui sert de Diner pour Sam car elle y observe sa mère biologique sans oser lui dire qu’elle est sa fille (les frères Scott). Lucas y vient aussi pour avoir une conversation avec Julian.



J'aurais préféré manger au restaurant de Pacey, mais il ne proposaient que du poisson et des fruits de mer.
Il est temps de profiter un peu de cette ville si mignonne. Une bonne glace sur le riverwalk et un petit tour au musée du bizarre (Nevea dit que ce fut le meilleur musée qu'elle ait vu). On y a vu la vraie poupée Annabelle, des armes ayant appartenues aux pires tueurs en série de l'histoire comme Jeffrey Dahmer, des armes de séries comme The Walking Dead, une vraie sirène (pas comme on l'imajine du tout d'ailleurs ... beurk). L'entrée est à 3$ par personne.






Il est temps de quitter cette ville et pour tout le monde, c'est assez difficile. Nous aurions aimé y rester tellement plus longtemps ... Bon evidemment on en a très vite fait le tour, mais l'ambiance qu'il y règne est tellement douce ...
Après 40 minutes de route, nous passons devant le pont de l'accident dans les frères Scott.


La saison 3 des frères Scott (la meilleure avec la 4, aucun débat !) se termine par l’accident de Cooper et Rachel sur le pont où Nathan saute afin de les sauver.
Sous l’eau, il voit Keith.
La barrière a évidement été refaite et le route aussi donc aujourd’hui cela reste un pont comme un autre. Mais là aussi, beaucoup d'inscriptions de fans <3.

Ce fut notre tout dernier lieu de tournage One Tree Hill. Notre pèlerinage à Wilmington est donc officiellement terminé.
Nous roulons environ trois heures car dans ce coin là, pour rejoindre Atlanta, il n'y a pas grand chose malheureusement. Nous arrivons en Caroline du Sud.
Mélie et Sacha s'arrêtent dans leur dernier Walmart avant de reprendre l'avion demain. De notre côté, nous allons continuer notre périple.

Nous dormons à West Columbia (Caroline du Sud) dans le Motel 6 que nous avons payé 87,71 € la nuit.

Aujourd'hui nous avons roulé 380km.

Commentaires