On commence en running et on finit en culotte !
- USA Mon amour
- 15 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mai

Nous quittons Alexandria à 7h15 et subissons pas mal de ralentissements pour quitter la banlieue de Washington.
Aujourd'hui nous partons silloner un nouveau parc national.

Shenandoah National Park
Ce parc situé en Virginie, s’étend sur les Blue Ridge Mountains et les Appalaches grâce à une unique route : la Skyline Drive longue de 169km. On y trouve aussi l’un des plus longs sentiers de randonnée des États-Unis : l’Appalachian trail (3500km, faisable en 3 à 4 mois).
La végétation est dense, la faune aussi : ours, lynx, serpents, aigles, cerfs ... Le parc possède deux Visitors Centers et nous nous arrêtons au premier en venant du nord : celui de Dickey Ridge. Malheureusement il est fermé, mais comme la vue est magnifique, nous en profitons pour prendre le petit-déjeuner sur les bancs à disposition. Les moucherons aussi en profitent pour prendre leur petit déjeuner : cinq petits français à la chair fraîche qu'ils ne lâcheront pas d'une semelle.






Nous débutons ensuite la Skyline Drive en faisant plusieurs arrêts tous plus beaux les uns que les autres.







Stony Man vie Apalachian Trail
Notre première petite randonnée de la journée.
Il s'agit d'une boucle de 2,41km avec un panorama époustoufflant au milieu ! Nous avons tous beaucoup aimé la faire.








Bon, se nourrir de beaux paysages c'est super, mais se nourrir tout court c'est vital !
Ça tombe bien, nous sommes à deux pas du second Visitor Center du parc (le Harry F. Byrd Sr.) ouvert celui-ci.



Dark Hollow Falls Trail
Afin de digérer, quoi de mieux que deuxième petit trail ? Celui là est un aller-retour de 2,57km dans la forêt qui permet d'atteindre de très belles chutes d'eau de 21 mètres de haut. L'aller est en descente, le retour est donc plus fatiguant car en montée.








Après quelques minutes de négociations entre ceux qui étaient fatigués et qui ne voulaient plus randonner et ceux qui en voulaient encore, on finit par se mettre d'accord et partir faire le Bearfence Trail, une boucle de 1,61km avec des passages au milieu des rochers.







Ce parc est vraiment très agréable, la route est belle et il n'est pas surfréquenté : la plupart du temps nous étions seuls.
Nous quittons maintenant le parc pour nous diriger vers Richmond où nous passerons la nuit.
Sur la route, plusieurs magasins d'antiquités. Le premier où l'on s'arrête nous donne envie, la deventure possède des centaines de produits vintages typiques des États-Unis. Puis on se rend compte qu'il est fermé. On se fait la remarque qu'en France, tout se ferait piller rapidement. Ici ils ont confiance, on observe même plusieurs colis sur les perrons attendant sagement le retour de leur destinataire. Le vol n'a pas l'air d'être craint ici.


À côté, une petite station service qui ne paie pas de mine.
On pensait juste s'arrêter pour des chips et une boisson ... et on a atterri dans un spin-off de Casino version maison de retraite. Deux mamies, en train de martyriser deux machines à sous entre les chewing-gums et les M&m's. Surréaliste et tellement drôle !

Puis quelques kilomètres plus loin, j'ai réussi à dénicher les plus mignonnes des salières et poivrières de tout le pays : deux petites Santiags qui n'attendaient que nous dans une nouvelle boutique d'antiquités.
Et c'est avec 360 kilomètres de plus au compteur que s'achève cette troisième journée sur la route.
Nous dormons à Richmond au Wingate by Wyndham Richmond Short Pump que nous avons payé 117,35€ la nuit.
Il est beau, tout neuf, il possède une piscine où les filles s'empressent d'aller y faire un saut.
Pendant ce temps, je m'occupe des machines, je fais le change à l'accueil et la dame qui s'en occupe complimente mes jolis ongles. Qu'ils sont gentils ces américains !



Ce soir nous mangeons chez Taco Bell et à la fin, un soda entier me tombe dessus. Je rentre en culotte jusqu'à l'hôtel ... une aventure que je préfère oublier 😂








Commentaires