top of page

Toute mignonne Woodbury


ree

Ce matin nous partons à 8h30 en direction de la ville de Senoïa.

Juste avant, nous nous arrêtons au walmart pour le petit dej et à Crumbl cookie à nouveau pour Nevea. Nous avons tout ce qu'il faut sur la zone autour de nous (rappel, nous avons dormi à Newnan).


ree

Nous ne sommes qu'à 25 minutes de route, et nous nous garons dans cette petite ville qui s'annonce toute mignonne.

Senoïa est une petite ville de 5000 habitants à 40km au sud-ouest d'Atlanta.

Elle nous interesse particulièrement car elle est le lieu principal de tournage de The Walking Dead.

On commence notre tour par le centre ville de Senoïa, qui est aussi la ville fictive de Woodbury dans la série. C'est là que Michonne et Andrea sont prises par le gouverneur et d'autres survivants de Woodbury.

ree
ree

À l’exception de quelques détails, tout est là. On reconnaît aisément les décors de la saison 3 de The Walking Dead. L’appartement du gouverneur, l’allée centrale où sont installés des panneaux solaires dans la série, les devantures des boutiques… La maison du gouverneur est la Senoia Family Dentistry.

ree
ree
ree
ree
ree
ree

C'est très petit mais très mignon.

Juste à côté nous avons le chemin de fer. C'est sur ce chemin de fer où chaque groupe de survivants se retrouvent après que la prison ait été réduite en cendres par le gouverneur. Les survivants finissent par trouver des panneaux indiquant qu’un Terminus (que nous avons vu hier à Atlanta) se trouve plus loin, leur promettant d’être en sécurité.

ree

ree

Il y a aussi le pont où Carol et Tyreese découvrent le panneau pour le Terminus.

ree

ree

ree

ree

Toujours à côté, la ville fictive d'Alexandria.

Connue sous le nom "Zone de sûreté d'Alexandria", il s'agit d'une communauté entourée d'un grand mur en tôle. Ils s’allient par la suite à la colline, au Royaume et à Oceanside.


Les barrières sont désormais enlevées, on peut si ballader comme dans un quartier normal.

ree
ree
ree

Le quartier est exactement comme dans la série, tout neuf, propre, comme une nouvelle construction après l'apocalypse.


ree

On y trouve la maison attribué à Rick lorsque son groupe arrive à Alexandria, ainsi que celle attribuée à Carol et la maison de Jessie et de sa famille à l'angle.

Maison de Rick
Maison de Rick
Maison de Carol
Maison de Carol
Maison de Jessie
Maison de Jessie
ree
ree
ree
ree
ree

On se croirait vraiment dans un village de poupées, pas un truc de travers, tout est d'un calme absolu et rien n'est laissé au hasard en terme d'entretien. C'est sublime !


On trouve aussi à Alexandria, la maison où Carl mange sa crème dessert au chocolat sur le toit. Scène mytique avec un rôdeur qui passe son bras par la fenêtre et qui ne lui fait plus ni chaud ni froid.

ree
ree

Et enfin nous passons devant la maison de Deanna, la dirigeante d'Alexandria. Le bâtiment abrite aussi l'armurerie, la cuisine me semble-t-il, et la prison de Negan en sous sol.

ree
ree

À Senoïa il y a aussi un musée sur la série, qui était en cours de rénovation lorsque nous y étions mais dont la boutique, un musée elle aussi malgré tout, était ouverte.

ree
ree
ree
ree

On y trouve la vraie batte de Negan par exemple, le vrai décor d'une cellule de la prison, des bougies aux odeurs corporelles de Rick, Daryl et Negan, des costumes, figurines, de nombreux autographes, affiches et autres goodies.

Il est désormais midi, nous nous dirigeons vers le restaurant que Norman Reedus (Daryl) a ouvert avec Greg Nicotero, le producteur et responsable des effets spéciaux de la série.

ree
ree
ree
ree
ree

Le restaurant est sublime, le bar également. L'ambiance est chaleureuse et tamisée.

On peut y acheter des souvenirs également.

Le restaurant est dirigé par un chef et les plats sont assez recherchés.


Par exemple, mon burger était à base de gingembre et de betterave.


ree

ree

En revanche, comme à Wilmington, leur steak végétarien était tellement réaliste en terme d'odeur, de texture et de goût, que je n'ai pas pu le manger. C'était vraiment trop pour moi qui n'aime pas ça.

Jusqu'à présent, lorsque je commandais un Impossible Burger (nom du burger végétarien aux USA), je n'avais jamais ce soucis, mais je pense qu'avec les années, ils ont amélioré leur recette pour rendre le tout encore plus bluffant. Malheureusement, même si c'est super pour beaucoup, ce n'est pas ce que je recherche.

En tout cas, Anthony et Nevea ont beaucoup aimé leur plat.

ree
ree
ree

Sur la digestion, nous quittons cette charmante petite ville pour nous rendre sur les alentours. Ici, nous pouvons voir la maison de Dwight.

ree
ree

Nous nous dirigeons maintenant vers la ferme des Greene.

J'ai noté et repéré le point GPS exact, seulement on se retrouve à prendre des routes de forêts improbables.

À quelques centaines de mètres, nous nous retrouvons bloqués par un portail.

La route nous fait alors passer par le côté inverse, nous nous enfonçons dans la forêt à nouveau et aucune ferme en vue. La propriété est protégée. Quel dommage ...

Bon et puis je ne vais pas retenter le coup de la maison de Dawson ici.


Cette escapade était loin d'être un fail dans notre voyage car, nous retrouvant au milieu de rien d'autre que des ronces et des arbres, Anthony a insisté pour que je retente la conduite, ici, après 13 années à refuser de conduire une voiture. La boîte automatique me tentait bien, alors j'ai été convaincue. Me voilà au volant, après tout ce temps. Nevea ne m'avait jamais vu conduire, elle avait deux mois lorsque j'ai arrêté.

Une fois sur la route, j'ai redonné le volant à Anthony.


Nous arrivons devant les studios de Senoïa. Nous ne pouvons plus les visiter mais c'est ici que se trouvaient la Colline, la déchetterie de Jadis, la prison devenue après le sanctuaire, et aussi la partie Oceanside. C'est drôle de voir que tout se tournait dans le même espace alors qu'on les voyait marcher des jours pour aller d'un endroit à l'autre. La magie du cinéma !

ree
ree

À l'entrée du studio, se trouve le lieu où la mort de Glenn et d'Abraham a eu lieu. La scène est tellement célèbre qu'elle méritait sa photo :

ree

Tout autour des studios, se trouvent les routes principales où les scènes de marche extèrieures se déroulent. On a l'impression qu'ils traversent le pays, en réalité ils ne sont que sur deux petites routes tout le long de la série : Crook road et Nolan road.


ree
ree
ree
ree

En saison 9, il y a aussi une scène très importante : l'explosion du pont.

Celui-ci se trouve sur Line Creek road.


ree
ree

On voit les bords d'eau où Michonne vient souvent après l'explosion.

ree
ree

Je suis prise d'une soudaine confiance en moi à ce moment là et je décide de reprendre à nouveau la voiture jusqu'ai prochain arrêt : Le Griffin Country Club Daryl se retrouve avec Beth et où elle boit de l’alcool pour la première fois. Ce lieu n'est pas le plus important mais comme il est sur notre route, on en profite.

Pas de forêt ici, je suis réellement sur la route avec tous les autres usagers durant 16km et je m'en sors super bien. Je suis plutôt fière de moi !

ree
ree

Ce lieu clôture notre pèlerinage The Walking Dead. Nous continuons de silloner la Géorgie.

ree
ree
ree
ree

Un antiquaire nous fait de l'oeil, bien qu'il y en ait une tonne sur la route.


ree

Un vrai paradis où l'on peut rester des heures !

ree

ree

ree

ree

ree

ree

ree

Anthony y a déniché un ensemble de salière et poivrière de Detroit (en Géorgie mdr) et de mon côté j'y ai trouvé une caisse Coca Cola vintage absolument superbe en bois brut.


Soudain, nous tombons sur un énorme panneau nous indiquant que nous allons rencontrer un Buc-ee's. Génial !!! Nous n'en avons jamais vu, c'est l'occasion ! Le clignotant est en action, nous prenons la sortie.


Buc-ee's est une chaîne américaine de mega stations-service fondée en 1982 au Texas. Aujourd'hui il y a plus d'une cinquantaine de sites à travers le sud et le centre des États-Unis.

Sa particularité est de détenir d'énormes quantités de stations services et des goodies plus fous les uns que les autres.

Buc-ee's est aussi réputée pour ses toilettes à la propreté exceptionnelle. Elles ont même reçu le prix "Best Restroom in America".


ree
ree
ree
ree

Tout y est ! Et il est très dur de résister à la tentation de ne rien acheter. Tu peux penser à n'importe quel objet ou à n'importe quel snack, Buc-ee's le fait !

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree

Bref, je n'ai pas acheté tout ce qu'il y a en photo, mais j'y ai fait de grosses folies malgré tout ! Buc-ee's, effectivement, c'est quelque chose !


Nous reprenons la route, ce soir nous dormons à Ashburn, dans un Super 8 que nous avons payé 58,86 € la nuit pour seulement une étape.

ree
ree
ree

Nous sommes obligés de laisser ouvert tellement la chambre sent mauvais. Décidément, les motels de ce trip sont une véritable expérience sensorielle. Mais on note tout de même l'effort sur la déco avec ce magnifique bouquet de fleurs artificielles dont mes narines allergiques n'iront pas tenter de s'approcher.

Aujourd'hui nous avons parcouru 275km.


ree

Commentaires


bottom of page