Une soirée qui met des paillettes dans les yeux.
- USA Mon amour
- 11 mai
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai

Jour 3
Départ à 8h45 de l'hôtel après un petit-dej plutôt correct.


Washington (District de Columbia)
Nous passons devant Culture House, anciennement Blind Whino, un espace artistique installé dans une ancienne église baptiste.
On y trouve régulièrement des expositions et évênements.


Nous filons trouver un parking dans la ville que nous payons 27$ pour la journée.


Notre premier arrêt se fait devant le capitole des États-unis. C’est le siège du congrés, le pouvoir législatif des États-Unis. Il est posé sur une colline et d’ailleurs le quartier s’appelle le “Capitol Hill”.
Architecturalement, c'est un bijou néoclassique, un mélange de Rome antique et de patriotisme américain. Mais attention, malgré ses colonnes imposantes, à l'intérieur, c'est parfois aussi le chaos qu'une réunion de copropriété un jeudi soir. Car ici, on débat pendant des heures sur absolument tous les sujets allant du plafond de la dette à une taxe sur les sodas.






Notre deuxième arrêt est la court suprême des États-Unis.
Là c'est un peu le club très privé de la justice américaine : neuf juges en robe noire (pas de paillettes, dommage) qui ont le pouvoir de dire ce qui est constitutionnel et ce qui ne l'est pas.
Les juges y sont nommés à vie, ce qui est rare dans un monde où même ton grille-pain a une date d'expiration. Quoiqu'il en soit ici : c'est le sommet du pouvoir judiciaire, le tribunal du dernier ressort.

Comme tu peux le voir, on a eu de la chance pour l'observer ce jour là ^^
Après ça nous avons eu l'idée merveilleuse de louer des trotinettes pour avancer dans nos visites. Et quelle bonne idée car même si tout est dans le même secteur, il y a tout de même de sacrées distances entre chaque point. Et malgré cela, on a quand même marché 21 000 pas.
On arrive devant le washington monument.
Il fait parti des symboles de Washington au même titre que la Maison Blanche et le capitole.
Construit en l’honneur de Georges Washington en 1848, ils ont arrêté la construction au bout de 6 ans alors qu’ils n’avaient construit qu’1/4 du monument, par manque d’argent. Ce n’est qu'en 1979 que les travaux ont repris après d’innombrables discussions pour trouver les fonds suffisant. On remarque cette pause avec la différence de couleur des pierres.


L'appel du ventre se fait sentir alors nous filons trouver refuge dans un restaurant vietnamien. Sur le chemin, nous croisons des dizaines de familles habillés pour Pâques. Tout est très mignon, des tons pastels partout, de jolies robes, des mocassins vernis ... On comprendra plus tard ce que tous ces gens allaient faire ;)

Le soleil danse avec les gouttes de pluie par moment. Une boutique de souvenirs kitchs attire notre attention puis nous reprenons notre chemin.


Nous finissons par comprendre ce qu'il se passe avec toutes ces personnes très bien habillées : une chasse aux oeufs est en train de se réaliser dans le jardin de la maison blanche. Une tradition vieille de 150 ans où environ 42 000 personnes sont invitées.
Nous avons donc été bloqués pour admirer la devanture de la maison blanche, le président Trump et la première dame étant en train d'accueillir cet évènement populaire, tu imagines bien la sécurité mise en place.
En revanche, nous avons été invités à nous rendre à l'arrière, et il faut avouer que ça fait quelque chose de se retrouver ici. C'était incroyable pour moi de me retrouver là, encore une fois dans un décor que je ne voyais qu'à la télé jusqu'alors.


La chaleur est intense en ce début d'après-midi, Mélie nous propose un petit musée d'Art, gratuit comme tout ici à Washington.





Une pause rafraîchissante s'impose et nous voilà tous les cinq parés à affronter la déshydratation avec nos granités colorés.
Direction le Lincoln Memorial.
Construit en l’honneur d’Abraham Lincoln et rendu célèbre par la phrase “i have a dream” de Martin Luther King prononcée sur ces marches. C’est aussi ici que Forest Gump quitte la scène lors d’un discours anti guerre et rejoint Jenny en traversant les bassins.






Les filles font la course dans les marches puis on loue à nouveau des trotinettes pour rejoindre notre parking à l'autre bout. C'était fun et on a gagné pas mal de temps après tous ces kilomètres dans les chaussettes.
Nous reprenons la route de l'hôtel pour une petite pause (il est 16h30).
Anthony et Nevea partent pour une petite sieste, le jetlag est toujours un peu présent. Puis à 18h30 nous repartons tous en direction de Old Town Alexandria afin de terminer la soirée dans un endroit plus mignon que le Denny's de la veille.
Notre choix se porte sur un restaurant mexicain où je peux enfin m'octroyer une vraie margarita américaine ! Sache que j'ai volontairement refusé de boire une goutte d'alcool depuis le nouvel an car je voulais que mon premier verre de l'année soit celui-ci. Et j'avais mis mon t-shirt Margarita (offert par mon frère et ma belle-soeur).



Le repas était délicieux, la margarita aussi, l'ambiance, la musique (un cow boy nous faisait un petit spectacle à la guitare) tout était parfait !


Mais alors la cerise sur le gateau fut la balade au bord de l'eau. Un petit port tout mignon qui me fait déjà penser à Dawson's Creek. J'ai tout de suite un coup de coeur pour cet endroit. Tout est radicalement différent de l'Ouest Américain et ses déserts évidemment, mais ce coin ne démérite pas pour autant.

Ces petites barques, ces pontons, ce ciel magnifique ... On sent les vacances et on n'a pas envie que la soirée s'arrête.






Sur le chemin du retour, car il faut bien rentrer à un moment donné, nous nous arrêtons au Walmart pour prendre de quoi pique-niquer demain lorsque nous serons dans le parc. De cette façon, nous perdrons moins de temps sur la matinée. Car tu le sais, lorsque l'on rentre dans un Walmart même pour peu de choses, on n'en ressort jamais rapidement.
Il est 22h lorsque nous rentrons à l'hôtel et il est temps de rejoindre les bras de Vin Diesel, euh de Morphée pardon, après ses 16 kilomètres dans les jambes.
Trajet du jour :

Commentaires