Universal Studio !
- USA Mon amour
- 16 juil.
- 2 min de lecture

Nous prenons le petit-déjeuner à l'hôtel au bord de la piscine où quelques canards se prélassent déjà.
Aujourd'hui nous nous rendons à Universal Studio et plus précisément à Island of Adventures.
On a hésité entre Universal et Disney mais entre vendre un organe ou deux, la question était vite répondue.



Nous arrivons à 8h tapantes sur le parc. Ambitieux, enthousiastes, et surtout encore secs.




Première attraction, il n'y a personne. Là, on se dit que la journée démarre de la meilleure des manières, nous allons pouvoir enchaîner les sensations comme des pros !
Et là ... l'attraction aquatique nous appelle. On ne savait pas encore que c'était une expérience immersive dans tous les sens du terme.
Spoiler : c'était une douche géante, mais sans le savon.
À 8h06, on sort trempés comme si on avait nagé dans l'océan. Adieu le brushing, adieu le maquillage, bonjour les frissons.
Oui parce que nous avons beau être en Floride, quand tu es trempé à l'aube, tu grelottes au moindre centimetre carré d'ombre que tu croises.

Alors on tente de se sécher.
Option 1 : les cabines de séchage. Ils sont malins, ils ont tout prévu dans le parc. Sauf que c'est payant et comme on est des rats, mais des rats malins, on a opté pour l'option 2 : les ventilateurs gratuits dans les toilettes.


Le reste de la journée s'enchaîne. On continue les attractions, on cri, on ri, on s'éclate.
Et comme il n'y a pas trop de monde (le karma nous devait bien ça après le tsunami matinal), on fait vite le tour du parc.









Nous faisons une pause déjeuner chez Panda Express. Une première pour nous. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir se remplir le ventre de nouilles sautées, de légumes marinés et de tofu caramélisé à la perfection.
Merci Mélie pour le tuyau ! On a aimé tous les trois !







Après une après-midi chargée d'attractions à nouveau, arrive le moment que j'attendais avec impatience : je l'avais repérée dès mon arrivée sur le parc. Un granité Maragarita. Le panneau nous dit fièrement : "Pour les consommateurs sérieux de Margarita seulement". Ahaha.

Je prends ma boisson avec la grâce d'un adulte responsable. Je sirote, je savoure ... et là, la sécurité m'arrête.
"Madame vous ne pouvez pas quitter le parc et rejoindre le parking avec ça".
Demi tour comme une enfant qui s'est faite gronder, je m'installe sur un banc non loin de la sortie, comme si j'étais en train de m'enfiler un shot de Tequila sur la voie publique. Moment de solitude ultime.
J'ai donc fait ce que toute personne dotée d'un peu de dignité aurait fait : je suis retournée dans le parc, me balader, avec ma Margarita et mon honneur partiellement restauré.
Une fois le verre terminé et le cerveau refroidi, j'ai pu rejoindre le parking avec Anthony et Nevea. 😂
Conclusion : Universal Studio c'est des attractions, de l'eau, des émotions, et la confirmation que tu peux perdre ton brushing, ta dignité et ton PEL en une journée. Mais honnêtement ? Ça valait chaque goutte. Une vraie pause rigolote pendant un long road trip.
Commentaires